Vol voiture

Relou971 - 10 nov. 2018 à 09:43
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 10 nov. 2018 à 12:17
Bonjour . J'ai acheté un véhicule avec mon ex conjointe ( facture d'achat et carte grise deux noms).
Nous nous sommes séparé et j'ai gardé le véhicule en question a condition que je reprenne le crédit a mon seul nom.
J'ai pu obtenir un rachat de crédit par ma banque et j'ai dans la foulé resouscris a une assurance auto à mon seul et unique nom.
Aujourd'hui mon ex a récupéré la voiture après 1an sur mon parking car elle détenait un double des clés et la carte qu'elle refuse de me restituer.
Quelles sont les démarches que je dois suivre et qui est vraiment le propriétaire de ce véhicule.
Je vous.precise que je paye seul depuis ce véhicule depuis le début j'ai toutes preuves de cette mention.
Merci de m'aider car je ne veux pas débarquer chez elle et faire quelque chose qui pourrait me coûter cher.

1 réponse

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
10 nov. 2018 à 12:17
Bjr Relou971

Puisqu'à présent vous n'êtes plus conjoints vous déposez une plainte pour vol par ruse (double de clés).
Demandez aux policiers qu'elle remette les clés du véhicule lors de son audition et lui faire comprendre que vous pouvez demander à ce qu'elle soit condamnée pour vol de véhicule.

Cdt
0