Code cession carte grise

servi - 9 nov. 2018 à 17:47
 Servi5 - 10 nov. 2018 à 13:44
Bonjour,
Voici mon problème: J'ai vendu mon véhicule à un particulier. J'ai réalisé toutes les démarches et j'ai bien remis le code de cession à l'acheteur. Aujourd'hui, l'acheteur me recontacte car il a laissé depasser le delai du code de cession. Il me demande de refaire un certificat de cession. Faut il que je le refasse étant donner que j'ai déjà fait toutes les démarches sur le site >ANTS?
Merci de votre réponse!

4 réponses

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
Modifié le 9 nov. 2018 à 19:03
Bsr servi

Etant donné que vous avez respecté les procédures d'enregistrement de la vente du véhicule vous n'avez pas à refaire une cession.
Refaire une cession ne sera pas validée.

Dites lui d'aller chez un garage ou concession agréés afin de faire la démarche du changement de carte d'immatriculation sans avoir besoin du code de cession.
Cdt
2
Merci beaucoup pour votre réponse, c'est bien ce que je pensais !
Cette personne est un peu mal honnête je pense ( elle m'a dit qu'elle était allé à la préfecture pour avoir ces informations la ...)
0
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
9 nov. 2018 à 20:05
Bsr servi

Lorsque vous avez fait cette cession avez vous imprimé le récépissé d'enregistrement de la vente du véhicule?

Cdt
0
Bonjour,
Nous avons l'accusé d'enregistrement de la déclaration de cession
0
labricole47 Messages postés 19629 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 960
10 nov. 2018 à 10:25
Bonjour
ne changez rien aux documents ,ce serait vous exposer a des problèmes (éventuelles infractions pendant ce laps de temps )
0
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
10 nov. 2018 à 12:24
Bjr Servi

Comme l'indique le précédent interlocuteur il s'agit d'une forme d'escroquerie.
En vous demandant de refaire la cession cette personne sait que ce document ne pourra pas être validé auprès de l'ANTS mais s'en servira pour se justifier si contrôle routier et surtout dans l'esprit de ne pas changer la carte d'immatriculation.
Avec votre cession et le récépissé si par malheur cette personne arrive à vous dénoncer et que cette demande soit acceptée il suffira de présenter ces deux documents afin de vous justifier.

Cdt
0
Nous n'avons pas complété le cerfa au format papier, cela ne pose pas problème ? Si nous faisons le cerfa papier à la date et heure de la vente cela ne résoudrait pas le problème pour tout le monde sans pour autant nous mettré "hors la loi"?
0