Tribunal voiture sans ct

Gerzy35 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019 - Modifié le 18 janv. 2019 à 20:19
Gerzy35 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019 - 23 janv. 2019 à 14:41
Bonjour à tous et meilleur vœux
J’ai acheter une voiture alfa romeo gt de 2007 pour un montant de 5200€ négociable à 4700€ c’est que j’ai payé en espèces chez un professionnel ( revendeur auto) ou il stock ses voitures en bas de chez lui dans un parking d’HLM .
J’ai essayer le véhicule tout allait bien, je lui demande le ct et la il m’a dit qu’il vas demander un duplicata au centre de ct car il avait egarer. sur le pare-brise y avait bien la vignette avec un ct qui date de moins de 6 mois . Je lui fait confiance on a fait le papier et je suis parti avec.
3 jours après je le rappel pour le procès verbal du ct et la plus personne ( messagerie) , je me suis rendu moi même au centre de ct et le contrôleur m’a annoncé que la voiture n’a jamais été passé chez eux et que la vignette correspond pas à l’imat de la voiture, il m’a mis une vignette d’unePeugeot 106
Je le rappelle encore une fois toujours rien .
J’ai fini par appeler l’ancien proprio qui m’a annoncé qu’il a vendu au revendeur à 750€ avec un ct qui a 8 mois et qui me la fournit par mail avec plein de problèmes
J’ai envoyé 3 recommandé pour l’annulation de vente 2 sans reponse retour au destinataire et au bout de 3ème lettre de la part d’un avocat , il a réagi en me disant ( tu l’a essayer, vendu c’est vendu, tu l’A acheter en connaissance des causes , tu l’a déjà casser , ta fait des kilomètres avec ! )
On a monter un dossier au tribunal 2 semaine après j’ai reçu une convocation pour une audience dans 2 mois sans expertise judiciaire
Sa convocation a été retournée au tribunal car il a pa été la chercher, j’etai Obliger de payer 60€ pour mandater un huissier qui est parti chez lui pour lui remettre la convocation,
Le lendemain il m’a appeler plusieurs fois pour me proposer un rendez-vous soit disant un arrangement à l’amiable que j’ai accepté d’y aller pour voir ce qu’il proposes
J’ai proposé dans un lieu publique macdo et la je vois 4 costo bien énerver et j’etais seul, je leur explique la situation et ils m’on dit ils ont associé et frère cousin ( intimidation, insulte, menace) à deux doigts j’ai failli me prendre une dans la gueule, impossible de parler
Au final il m’on proposé 150€ et que je signe un papier pour stopper la procédure et qu’il iras pas au tribunal,j’ai refusé et j’ai réussi à me sauver sans dégâts.
Ma question imaginons le juge me donne raison comment je peux faire pour restituer la voiture sans que je me fasse agresser ?
Le fait que j’etais pas vigilant par rapport au ct est ce que je pourrais perdre ?
Si vous avez des conseils je suis preneur
Désolé pour les fautes d’orthographe ça fait quelques pas trop longtemps que je suis en France
Merci à vous tous

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié le 23 janv. 2019 à 14:34
Bonjour
 je me suis rendu moi même au centre de ct et le contrôleur m’a annoncé que la voiture n’a jamais été passé chez eux et que la vignette correspond pas à l’imat de la voiture, il m’a mis une vignette d’unePeugeot 106 
Vous faites faire une attestation par le C.T. et également par l'ancien propriétaire avec le prix de vente.
1
Gerzy35 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019
23 janv. 2019 à 14:41
Bonjour
D’accord je suit votre conseil, c’est vrai j’étais pas du tout vigilant
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
23 janv. 2019 à 12:10
Bonjour, SI le juge vous donne raison il sera toujours temps de donner les clés à un huissier ou votre avocat pour une restitution sans risque d'agression. Vous n'en êtes pas encore là.
0
Gerzy35 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019
23 janv. 2019 à 12:38
Bonjour
Merci pour votre conseil
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
23 janv. 2019 à 13:22
Ou en êtes vous dans vos démarches?
0
Gerzy35 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019
23 janv. 2019 à 13:36
L’audience aura lieu le 09 février je viendrai avec mon avocate, en attendant je donne plus suite à leur appel pour éviter autre chose
Ça me stress un peut surtout ils ont mon adresse
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
23 janv. 2019 à 14:26
Vous allez au tribunal le 09 février ok, vous demandez l'annulation de la vente, mais sur quels motifs? Absence de CT? Vous vous deviez aussi en tant qu'acheteur de refuser l'achat sans le document de contrôle technique...
0
Gerzy35 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019
23 janv. 2019 à 14:34
Oui il m’avait dit de le ct à été égaré et qu’il m’envoie ça dès sa réception du duplicata auprès du centre de contrôle technique et depuis j’attends toujours
0