Litige avec garagiste - Obligation de résultat [Résolu]

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- - Dernière réponse : MURIEL57_3612
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- 23 janv. 2019 à 15:31
Bonjour,
Ma voiture est tombée en panne à St Maur des Fossés (94) - plus possible d'ouvrir les portes électroniquement et de démarrer la voiture + clignotant rapide sur tableau de bord - La voiture a été transportée par MACIF Assistance chez un garagiste Renault. Le dépanneur MACIF soupçonne une panne d'UCH (Unité Centrale Habitacle).
2 jours plus tard, je récupère ma voiture avec 800 euros de facture (remplacement prisme de vitre gauche, remplacement moteur des portes AR D et G, lève-vitre électrique, moteur actionneur, et j'en passe ...) et je rentre chez moi sans problème.
3 jours plus tard, en voulant reprendre ma voiture, même panne. Impossible de l'ouvrir et de démarrer + clignotant rapide. Je la fait transporter chez mon garagiste à Melun (77) qui me confirme que c'est l'UCH et que ma voiture est trop vieille et que Renault ne fabrique plus la pièce. Résultat, auto irréparable et bonne pour la casse. J'ai envoyé une mise en demeure au garagiste pour me faire rembourser la facture pour non respect de l'obligation de résultat. Il me soutient que ce n'est pas la même panne. Lors d'un RV avec un conciliateur de justice pour raconter mon histoire, celui-ci me soutient qu'il n'y a aucune loi d'obligation de résultat pour un garagiste. Je ne sais plus vers qui me tourner. En attendant, je paie l'assurance depuis 4 mois pour qu'elle reste en plan. Merci
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Merci
Tout à fait, par contre vous avez commis l'erreur de faire réparer ailleurs que chez celui qui avait fait la première réparation.

Il vous faut obtenir une attestation du garage de Melun précisant que la panne provenait bien de l'UCH dans les deux cas.

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MURIEL57_3612
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> MURIEL57_3612
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Il m'a dit que de changer des moteurs de vitres n'avait rien à voir avec une voiture qui refusait de démarrer
Marley-18
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4721 > MURIEL57_3612
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Je suis bien d'accord avec ça..j'ai moi même eu ce problème d'anti démarrage sur une Citron, je l'ai fait supprimer.
MURIEL57_3612
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Et le garage de Melun ne souhaite pas confirmer "par écrit" que c'était bien la même panne. Ils ne peuvent pas se dénigrer entre eux. C'est comme les médecins
Loic280
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83 > MURIEL57_3612
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Faut pas comparer médecins et garagistes... Pas besoin de confirmation écrite, juste un devis.
MURIEL57_3612
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> MURIEL57_3612
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J'ai un devis du 2ème garagiste. Merci beaucoup pour votre temps. Cordialement
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MURIEL57_3612
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Merci pour votre réponse RAPIDE. Donc le conciliateur de justice ne connaît pas la loi, puisqu'il me soutient que le garagiste n'a pas d'obligation de résultat mais un devoir de conseil.
Nous sommes convoqués le garagiste et moi, le 15 février pour trouver une solution. Je peux donc m'appuyer sur cette loi et exiger qu'il me rembourse les 800 € versés ? Ce n'est pas à moi de prouver que c'est la même panne mais au garagiste de me prouver que ce n'est pas la même panne ? Merci
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