Accusé de vice caché (france)

Nine - 22 janv. 2019 à 22:58
 Nine - 24 janv. 2019 à 20:38
Bonjour,
J'ai vendu mon véhicule à un particulier. Celui ci la 1er visite chez moi à regarder le véhicule sous tous ces angles(venu 3 fois)..dessus dessous dedans.. l'a essayé..je lui explique les frais qu'il devra faire dessus et ceux auxquels j'ai effectué comprenant changement moteur et d'autres..ce dernier au courant l'achète..controle technique ok vierge. Vendu en l'état..ce dernier 9mois plus tard veut reprendre ses sous (sous prétexte qu'il y aurait trop de frais dessus) et nous rendre le vehicule dont il a cramé l'alternateur et d'autres choses..il a fait voir par son garagiste et nous a mis en expertise..nous avons été correcte de bonne foi. Est ce un vice caché alors même qu'il est au courant???
Merci pour vos aides..j'en ai super besoin même moralement..

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2019 à 23:51
Bonjour,

Ne répondez pas aux appels, courriers et menaces, la vente est réputée correcte, à cet âge, il ne s'agit plus de vice caché mais d'usure.

Cette expertise n'aura aucune valeur juridique, inutile de perdre votre temps.
3
Bonsoir à tous. Tout d'abord merci à tous pour votre aide et votre soutien. Aujourd'hui je me suis trouvé un expert. Je suis rassuré.. je vous tiens informé de ce qu'il en sera car ça aidera d'autres personnes dans mon cas comme vous avez su le faire avec moi. Merci ça fait plaisir de voir qu'on est solidaire.
0
Utilisateur anonyme > Nine
24 janv. 2019 à 18:20
Vous allez payer un expert pour rien. Relisez mon post N°9
0
Bonsoir marley-18. Merci pour vos bons conseils. J'ai vu une avocate la semaine dernière et elle m'a recommandé de prendre un expert pour nous représenté..je pense que c'est préférable dans le sens où on s'est pas si ça ira jusqu'à un juge. Puis un expert est qualifié pour ça.. merci encore pour vos conseils.
0
Utilisateur anonyme > Nine
24 janv. 2019 à 20:20
Aucun intérêt mais ça vous regarde, c'est de l'argent dépensé inutilement.
0
Vous avez déjà eu affaire à une affaire comme celle ci?
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 546
22 janv. 2019 à 23:27
Bonjour

contrôle technique vierge de moins de 6 mois ?

en l'absence d'une expertise judiciaire. (son garagiste n'est pas un expert)
qui prouverait que les dommages existaient avant la vente.
vous ne risquez strictement rien sur le vice caché.
1
Le contrôle technique 1jour avant la vente.
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
23 janv. 2019 à 00:23
"il a fait voir par son garagiste et nous a mis en expertise" Expertise de qui?

Montant de la vente? Age et kilométrage du véhicule?
1
Bonjour. Merci à tous. Alors l'âge du véhicule qu'on a vendu 22ans. Plus de 220 000km il me semble de mémoire.. c'est l'acheteur qui fait expertiser le véhicule(expert de voitures). Je dois mis rendre prochainement.. je suis à la recherche d'un expert (urgent)!!! Vendu 4800e. Merci pour tous vos bons conseils..
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161 > Nine
23 janv. 2019 à 19:22
L'acheteur est un expert automobile? Ou l'acheteur vous convie à une expertise? Vous avez été conviée comment? Par recommandé? J'ai du mal à vous comprendre...
0
L'acheteur nous convie à une expertise. Oui,nous avons reçu lettre recommandée avec accusé de réception par l'expert automobile.
0
Merci par avance pour vos bons conseils.
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161 > Nine
23 janv. 2019 à 22:46
Vous n'avez aucune obligation d'aller à cette expertise.
0