Achat d'un vehicule en allemagne [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Pico - 23 janv. 2019 à 17:06
Bonjour, j'habite en ce moment en autriche et j'ai l'intention d'acheter d'ici peu un petit bus en allemagne avant de revenir m'installer en france. Quel est la procedure pour pouvoir rouler directement apres son achat, comment sa se passe avec la plaque d'immatriculation, l'assurance (je n'ai jusqu'a present ete assurée que en tant que deuxieme conductrice de ma maman) le controle technique allemand est'il valable en france...?
je me réjouirais d'une réponse qui m'enleverais de ce flou, mes recherches sur le net ayant ete jusqu'a present infructueuses!!!
Merci d'avance!!!
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Merci
Bonjour
Achat d’une voiture en Allemagne.



Vous avez trouvé la perle rare outre Rhin, la langue de Goethe ne vous effraie pas et la monnaie unique vous fait pousser des ailes. Vous êtes donc décidé à franchir le pas, mais comment faire avec la paperasse ?

Pas de panique, voici de l’aide !



Sur place :


1) Pensez à emmener un « certificat de cession d’un véhicule » et faites le signer par le vendeur.



2) Le vendeur doit vous fournir :



- FZS Fahrzeugschein (papier vert)

- FZB Fahrzeugbrief (Feuillet blanc 3 volets)

- Haupt- und Abgasuntersuchung (PV de contrôle technique du TÜV)

- Verbindliche Bestellung eines gebrauchten Kraftfahrzeuges (Certificat de vente)



3) Prenez une Kraftfahrt Hautpflichtversicherung für deutsche Ausfuhrkennzeichen (assurance provisoire au tiers valable 14 jours) auprès de l’ADAC (80€). Cette assurance est nécessaire à l’obtention des plaques.



4) Rendez-vous dans le Landratsamt (Préfecture) le plus proche du lieux de vente pour faire annuler l’immatriculation allemande (11€30), obtenir une internationaler-zulassungsschein (carte grise internationale provisoire valable 14 jours à 34€20), acheter des Internationales-Ausfuhrkennzeichen (plaques d’immatriculations provisoires « rouges » à 34€ environ) et posez les sur la voiture.



5) Vous pouvez ramener votre voiture en France légalement et rouler pendant 14 jours.



De retour en France :


1) Faites passer le contrôle technique à votre nouvelle voiture.



2) Aller à la recette des impôts de votre domicile munis des documents de vente et du certificat d’immatriculation allemand pour obtenir un certificat d'exonération de TVA. (Cerfa 10668*03)



3) Rendez-vous à la DRIRE la plus proche de chez vous munis d’une « demande d’attestation d’identification » INTEGRALEMENT remplie

+ Un cheque de 67€38 à l’ordre de "Monsieur le Régisseur des Recettes de la DRIRE"

+ Les papiers de la vente fait en Allemagne.

+ Une enveloppe timbrée à votre adresse (Pour la réponse si vous ne voulez pas y revenir)

Délai moyen une semaine (Variable suivant le département).



3b) BMW France peut vous fournir le même document que la DRIRE, le coût est alors de 130€ et le délai est d'environ 3 semaines. (Si la voiture n'est pas 100% d'origine, cette démarche est incontournable !)

Pour ce faire, il suffit de téléphoner au 08 25 00 02 69 (0,15€/mn) et vous recevrez par courrier un numéro de dossier et un formulaire à renvoyer à BMW France totalement complété ; Page 1, Page 2, Page 3, Page 4.



4) Lorsque la DRIRE (ou BMW France) vous a délivré « l’attestation d’identification », rendez-vous dans votre préfecture munis :

De l’attestation d’identification

+ Un justificatif d’identité (Passeport, CNI, permis de conduire, carte de séjour, …)

+ Un moyen de paiement pour la carte grise (le montant dépend de la puissance fiscale)

+ Le certificat d'exonération de TVA délivré par la recette des impôts

+ Le résultat du contrôle technique

+ FZS Fahrzeugschein (papier vert)

+ FZB Fahrzeugbrief (Feuillet blanc 3 volets)

+ Le certificat de cession « Exemplaire destiné à l’acquéreur »

+ « Demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule » (Cerfa 10672*02) dûment complété comme ci expliqué dans le formulaire.



Faites assurer votre voiture avec sa nouvelle immatriculation, et roulez jeunesse

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merci c'est tres claire ..cordialement
7
Merci
tu peu faire des plaques rouge special europeene sa coute a peu pres 150 a 200 euro c valable en toutes l'europe c'est des plaques rouge il y a l'assurance et tous dedans tu peu rouler avec ses plaques 1 mois alors tu as le temps de faire tes papiers en france pendant ses 1 mois
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Merci
bonjour, j'ai moi méme acheter un camion en allemagne en 2008, et je n'ai toujours pas réussi à l'immatriculer en france. C'est le parcours du combattant. Je déconseille fortement l'achat de véhicules provenant d'allemagne, pas les véhicules de tourisme, car il n'y a aucun problèmes pour ceux la , mais pour les remorques camions bus et les motos, c'est une vraie galères!! j'ai du passer par le constructeur, qui refuse de délivrer un certificat de conformité, et sans celui ci l'immatriculation n'est pas possible. En ce qui concerne la DRIRE, ce n'est pas mieux, car d'après eux ce camion qui circulait pourtant dans un espace europééen, ne peut pas circuler en france pour je ne sais qu'elle raison!! en bref les francais nous dissuadent complètement d'acheter à l'étranger! ah elle est belle l'Europe!! Si kelkun peut me renseigner...
> Starren -
Bonsoir,
Pour l'import d'une voiture d'occas,dans votre message du 5/10/2009,ci dessus,vous citez 3 étapes sans parler de la drire, alors que / le même forum en juillet 09,à la me^me question vous mentionnez un passage à la drire?Pourquoi svp.
Je viens d'acquérir une mercedes de 1992/un parc de vente/fribourg,je la cherche apres demain,le vendeur me fait les plaques provisoire de 5jours,se sont les bonnes??
Si ce n'est pas le cas ,si il me fait les jaunes,qu'est-ce que je risque?Aurais je des problèmes en France pour la carte grise dans ce cas.
Merci
> Starren -
Re ,
Désolé c'est bronixol qui parle de la drire et pas vous Staren;
Qui a raison alors?
Merci
> Starren -
bonsoir Phillippe! Finalement le problème avec mon camion est qu'il a été modifié par SEIKO, donc aux yeux de mercedes le constructeur il n'est pas conforme; D'autre part son PTAC est de 4 t 200, il est donc considéré en France comme un poid lourd; La DRIRE refuse donc de l'immatriculer, il faudrait le modifier ou le déclasser? j'y comprend plus rien!! Bref je reste avec mon camion sur les bras, il est assuré bien sur mais je ne peut exercer mon activité de commercante avec. Je commence vraiment à déprimer la . Si ta un filon...
Bonjour Nono,

vous pouvez essayer de me contacter pour que j'essaie de comprendre la situation et que je puisse éventuellement vous trouver une solution.
Je viendrai après, en fonction des résultats, poster un commentaire ici. Bonne journée
> Starren -
Bonjour à tous...

J'ai acheté par le biais d'un mandataire une bmw d'occasion en allemagne, véhicule récent + 6 mois peu de km +8000 prix correct. Jusque là aucun problème. A la livraison le mandataire me remet carte verte provisoire allemande qui n'est pas à mon nom, mais au nom du transporteur qui a récupérer le véhicule + fact de vente à mon nom + certif de conformité. Je me présente au impots pour le quitus et impossible de l'avoir car la carte verte provisoire n'est pas à mon nom !!! Comment faire ?? kk a t-il déjà un cas comme le mien ? merci de me renseigner....
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Merci
je souhaite acheter une voiture en allemagne mais la banque me demande un bon de commande ou facture pro forma equivalent a un devis signes par le vendeur et l'aceteur avec tampon vendeur faisant mention de la denomination commerciale et du rcs pouvez vous m'aider Merci mon adresse est le suivant mme honore ritha 3 rue des hetres 93160 noisy le grand
> drik -
Bonjour, je suis Francais et je vis en Allemagne, je fais ce genre de choses pour mes amis et ma famille, si vous trouvez une voiture qui vous interesse, moyennant finance, je peux me renseigner pour vous et préparer le terrain avec le vendeur etc, et m'assurer que tous les papiers nécessaires sont joints, vous permettant de l'immatriculer. Une livraison est évidement possible également moyennant paiement...Un cousin vient vendredi récupérer son audi A8 quattro, il vient déconomiser près de 11 000...., mes services lui auraient coûté env. 1000 euros livraison comprise...faite le calcul.

Contacter moi, on ne sait jamais (je vis près de Stuttgart)

Karl
bonjour karl je souhaite acheter une 4X4 toyota et j'aimerai avoir de tes services si possible dit moi comment je peux te contacter....
Salut, donne moi ton tél et je t'appelles. ou envoi moi un email à k
A plus
K
je t'ai envoyé un email
mon msn ne marche pas, vraiment laisse moi ton tél fixe c est plus simple.
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Merci
non le control technique n'et pas valable en france , il faut que tu va au centre des impots de ta commune avec ta facture et les papier du vehicule ensuite il te faut un conformite du vehicule tu demande a la drire service de dedouanement ensuite tu va a la sous prefecture pour avoir un ww provisoire si tu n'as pas les plaques d'origine apres tu passe un controle technique francais et tu fini par ta carte grise pour le conformite c'est 65 euros le papier suis-je clair
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Merci
le mieux c'est de contacter certifauto pour obtenir le certificat de conformité européen Audi , Opel mais aussi Mercedes, Fiat, BMW, Volkswagen, Peugeot, renault.... il faut les appeller comme cela tu es sure et ils sont très gentils et professionnels (j'ai obtenu mon certificat de conformité européen Opel en 6jours pour dire!!!)
merci brenard je suis actuellement en algerie pour mes vacances ou je te souhaite une bonne et heureuse annee
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