Accrochage parking souterrain privé

Lucile3192 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019 - 25 janv. 2019 à 08:24
Lucile3192 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019 - 25 janv. 2019 à 08:41
Bonjour,

Petite peur hier sur mon parking souterrain résidentiel.. j'étais sur ma voie prête à prendre mon tournant à gauche pour sortir du parking (mon allée est la première à droite de la porte de sortie) et en même temps une dame en scooter rentrait dans le parking. Elle est arrivée en même temps que moi à l'intersection donc en résumé:
- ma voiture à sa droite ayant légèrement sortie le nez de ma voiture pour avoir de la visibilité et prendre large pour le virage (en effet j'ai un gros mur côté portail de sortie qui me bloque la vue et le virage est serré)
- le scooter en face de ma voiture sur la voie perpendiculaire
J'ai pilé pour ne pas la percuter, de son côté elle a pilé au lieu de continuer tout droit ce qui lui a fait perdre son équilibre et elle est tombée avec son scooter devant ma voiture (plus de peur que de mal elle n'a heureusement rien). Aucun constat rien, chacune est répartie. Hier soir elle me contacte pour s'arranger suite à l'accrochage pour des traces sur son scooter.. Il me semblait ne pas l'avoir touché avec ma voiture puisque je me suis arrêté avant et aucune trace d'impact sur ma voiture. Petite précision aucun marquage au sol sur le parking ....
Dans le cas où il s'avère que les traces de choc proviennent du côté de ma voiture ( ce dont je doute mais je laisse le bénéfice du doute) donc que je l'aurais bien accroché, pour qui est la responsabilité ?

1 réponse

Bonjour,

"Dans le cas où il s'avère que les traces de choc proviennent du côté de ma voiture ( ce dont je doute mais je laisse le bénéfice du doute) donc que je l'aurais bien accroché, pour qui est la responsabilité ?" Si vous ne savez pas si oui ou non vous l'avez touché, on ne va pas avancer... Soit vous l'avez touché, soit non !
Si oui : vous êtes en tord. Si non, aucun tord, elle est tombée toute seule et devait être maître de son véhicule.
0
Lucile3192 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019
25 janv. 2019 à 08:41
Pour moi je ne l'ai pas touché, aucun choc ressenti et je l'ai vu largement s'arrêter avant de perdre l'équilibre avec son scooter.. maintenant pour elle je l'ai touché. J'attends donc de voir son scooter pour confirmation d'une ou l'autre version et selon on fera en conséquence. D'où le fait que je pose la question même si d'après moi aucun impact voiture/scooter n'est survenu.
Merci pour votre réponse en toutout cas
0