Stationnement très gênant 135€, Combien de PV possibles?

olliver - 24 janv. 2019 à 14:28
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 25 janv. 2019 à 15:44
Bonjour,

J'ai été verbalisé 4 fois pour stationnement très genant.

La description complète de l'infraction comme indiqué sur le PV :
Stationnement tres genant d'un vehicule motorise sur une bande ou piste cyclable.
- Prévu par Art. 417-11 §I 8° b), art. L. 121-2 du C. de la route.
- Réprimée par Art. R. 417-11 §II du C. de la route.

Des places de stationnement ont été supprimées à l'endroit ou je me suis garé. J'étais à l'étranger, c'est pourquoi je n'ai pas vu qu'il fallait bouger la voiture, sinon je l'aurai changée de place. Les 4 amendes ont été verbalisées sur 18 jours.

La voiture n'a pas été placée en fourriere mais deplacée sur le marquage au sol en forme de triangle qui delimitait la fin des anciennes places.

J'ai lu qu'une contravention pour stationnement genant ou tres genant ne peut être dressée qu'une seule fois.

J'ai un total de 540€ d'amende à payer, en 4 amendes. Je comprend que j'ai fait une erreur et je suis d'accord pour payer 135€ mais je ne peux pas payer 540€, c'est une somme astronomique.

Puis je contester au moins 3 amendes sur les 4?

Merci pour votre aide.

7 réponses

dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 377
24 janv. 2019 à 14:33
sur 18 jours.
Je rappelle au passage que même dans le cas d'un stationnement dans les emplacement autorisés, votre véhicule peut être envoyé en fourrière au bout de 7 jours sans bouger.

3
Bonjour,

Tant que l'infraction est relevée, vous pourriez en avoir encore plus !

Mais estimez vous heureux, en partant du principe qu'il est interdit de laisser un véhicule plus de 7 jours au même endroit, vous auriez pu retrouver votre véhicule à la fourrière et en avoir pour beaucoup plus cher que ça...
1
Merci pour vos réponses.

C'est ce qui me met un doute, un stationnement genant ne peut être dressé qu'une seule fois mais y a t il une limite de durée? Etant resté plus de 7 jours, est ce que je peux quand même contester?
J'ai vu d'autres cas ou les amendes ont été dressées sur quelques jours mais pas plus de 7.
Je n'ai pas les moyens de payer 540€ d'amende. Si je peux contester cela m'aiderai bien.

@Komar : Oui, c'est ce que je me suis dit également.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
24 janv. 2019 à 14:49
Salut

J'ai lu qu'une contravention pour stationnement genant ou tres genant ne peut être dressée qu'une seule fois. 

Ou avez vous lu ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sur ce site :
https://www.legavox.fr/forum/routier/code-de-la-route/stationnement-tres-genant-vehicule-motorise_105916_1.htm

Mais je voudrais avoir une confirmation au niveau legal ou si une autre personne a eu le même cas.

Je précise que l'adresse de la contravention est la même sur les 4 PV.
0
ou ici si le premier lien ne fonctionne pas :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7577888-amende-stationnement-tres-genant-contestable
https://www.juritravail.com/Forum/sanctions/conseil-juridique/2-pv-stationnement-tres-genant-2-jours-de-suite/id/868704
0
Up, est ce que je peux contester sans probleme?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
25 janv. 2019 à 15:44
Vous pouvez contester, mais si ça ne passe pas, ça reviendra plus cher.
0