Buit moteur: vice caché???

max0208 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 26 janv. 2019 à 11:11
 Komar - 26 janv. 2019 à 12:21
Bonjour,

J'ai vendu fin novembre un kia sportage avec CT vierge et qui sortait tout juste d'une révision. L'acheteur vient de m'envoyer un courrier pour demande d'indémnisation ou réparation après découverte d'un vice caché qui serait une anomalie moteur. Il trouvait un bruit compartiment moteur à l'arret qui s'entend selon lui de l'exterieur du véhicule aussi bien à chaud qu'à froid et que le véhicule tire à droite.Pour preuve, il me joint une facture garage avec pour travaux: passage au banc pour mémoire des defauts et controle taux de suie filtre à particule +régénération dynamique pour tester le comportement du véhicule sur route.

En observation, le garagiste note: prévoir une géometrie + diagnostic plus poussé suite bruit moteur au ralenti.

L'acheteur me demande de régler le diagnostic avec devis et réparations à effectuer sur le véhicule ou de lui rembourser intégralement la voiture + la carte grise

Qu'en pensez vous,

Merci.

3 réponses

JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 106
26 janv. 2019 à 12:02
J'ai vendu fin novembre un kia sportage avec CT vierge 
: le CT datait de moins
de six mois?
0
max0208 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019
26 janv. 2019 à 12:07
Oui, même pas un mois
0
max0208 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019
26 janv. 2019 à 12:11
Le soucis c'est que la voiture était garantie 7 ans et qu'il restait encore un an de garantie mais apparemment celle-ci ne fonctionne plus car je n'ai pas parfaitement respecté le calendrier d'entretien et du coup il me dit que si elle était encore garantie il n'aurait pas à payer mais à côté de ça, il ne me donne aucun devis mentionnant les réparations à effectuer ni le montant
0
Bonjour,

Laissez le chanter ! Si le bruit pouvait être entendu, il avait qu'à s'en rendre compte. Si la voiture tirait d'un côté, il avait qu'à essayer le véhicule et s'en rendre compte. Rien n'indique d'ailleurs que ces problèmes ne sont pas apparus après son achat.

Si CT de moins de 6 mois avant la vente, laissez le causer, ne répondez même pas à ses sollicitations.
0
26 janv. 2019 à 12:11
Bonjour, oui, le contrôle technique datait de moins d'un mois. Le soucis c'est que la voiture était garantie 7 ans et qu'il restait encore un an de garantie mais apparemment celle-ci ne fonctionne plus car je n'ai pas parfaitement respecté le calendrier d'entretien et du coup il me dit que si elle était encore garantie il n'aurait pas à payer mais à côté de ça, il ne me donne aucun devis mentionnant les réparations à effectuer ni le montant
0
"il ne me donne aucun devis mentionnant les réparations à effectuer ni le montant" Encore une fois : ce ne sont pas vos oignons !
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 106
26 janv. 2019 à 12:14
?

Vous avez vendu un véhicule, pas une garantie.
Le véhicule est conforme aux exigences légales du CT, vous avez juridiquement
rempli vos obligations.
0