Carte grise : changement adresse et suppression co-titulaire.

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 10 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
- - Dernière réponse : zoulou33
Messages postés
34678
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2019
- 10 mai 2019 à 23:17
Bonjour,

Je rencontre un problème pour changer l'adresse d'une carte grise. L'immatriculation est sur le nouveau format.

Mon père a déménagé il y a quelques mois. J'ai voulu lui créer un compte sur ANTS pour l'aider à changer l'adresse de la carte grise de sa voiture.
1er problème : impossible de créer un compte ANTS car leur site envoie un courrier postal à l'ancienne adresse. Mais il ne fait pas suivre le courrier et nous n'avons donc jamais reçu le courrier de l'ANTS pour finaliser l'inscription.
J'ai donc voulu faire la modification par un site web spécialisé dans les cartes grises (payant) et je leur ai adressé tous les documents.

2ème problème : ce site web me dit qu'ils ne peuvent pas modifier l'adresse car il y a un co-titulaire sur la carte grise et qu'il faut sa signature aussi. Mais il s'agit de ma mère qui est décédée.
Je leur adresse alors le certificat de décès et de succession du notaire. Ce site web me dit qu'il s'agit alors de la création d'une nouvelle carte grise et que cela coûte 230 euros!
Cependant sur le site service-public ils indiquent qu'en cas de décès (changement d'état matrimonial) la suppression du co-titulaire coûte 2,76 euros.

Je ne sais plus comment faire et je ne voudrais pas qu'il ait à payer 230 euros au lieu de 2,76 euros.

Savez-vous comment faire pour à la fois demander à supprimer le co-titulaire (décès) et faire un changement d'adresse, sachant que nous ne pouvons plus aller en préfecture et que nous ne pouvons pas créer de compte ANTS?

J'espère que vous pourrez m'aider
D'avance merci
A bientôt
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
34678
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2019
1910
0
Merci
Bonsoir
j'ai fait le changement de carte grise adresse plus précisément en octobre 2018 et tout se fait via le net. Ils envoi oui mais à la nouvelle adresse un sticker à coller sur la carte grise. En tou cas, ne fais plus rien via le site payant (230€ c'est une escroquerie).
Commenter la réponse de zoulou33
Dossier à la une