Changement de nom dans la carte grise d'une voiture achetée d'un professionnel

simo - 6 mai 2019 à 14:11
 simo - 6 mai 2019 à 14:46
Bonjour,

J'ai acheté une voiture d'occasion d'une personne qui représente un professionnel de vente d'automobiles.

Les papiers que possèdent la personne sont :
1 - Récépissé de déclaration d'achat au nom de ce professionnel ( pas de carte grise selon la personne,ce récépissé représente la carte grise pour un profession ? ).
2 - Contrôle technique datant d'avril 2019.

On a conclu un document qui se nomme :
3 - Déclaration d'achat d'un véhicule d'occasion (ce n'est pas le certificat de cession !)

La voiture est actuellement chez moi.

Sauriez-vous si c'est possible de faire un changement de certificat d'immatriculation pour le mettre à mon nom avec ces documents ?
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
6 mai 2019 à 14:32
Bonjour,

C'est possible. Mais si vous n'avez pas de numéro de certificat de cession, vous ne pourrez pas faire directement la démarche en ligne sur le site de l'ANTS. Vous allez devoir passer par un professionnel agréé (service payant).

Cdt
1
D'accord merci beaucoup pour votre réactivité.

Un dernier détail s'il vous plait.

Avant le professionnel, la voiture a priori était attaché à un particulier, quand je cherche le certificat de non gage de la voiture, je n'arrive pas à la sortir au nom du professionnel mais c'est avec le nom de l'ancien propriétaire ( pas le professionnel ). Sauriez-vous si c'est normal ça ?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389 > simo
6 mai 2019 à 14:45
Cela me semble normal, puisque la carte grise doit encore être au nom de l'ancien propriétaire...
0
D'accord merci.

J'espère juste que ça ne pose aucun problème au changement de la carte grise.

Merci beaucoup.
0