Achat d'un véhicule sans contrôle technique

Cestmoi - 2 mai 2019 à 22:23
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 mai 2019 à 18:56
Bonjour
J'ai une question car il m'arrive un problème.
J'ai acheté un véhicule d'occasion à un professionnel avec contrôle technique de moins de 6mois jusque là rien d'anormal le turbo était à changé pas de vice caché. mais lorsque que j'ai voulu refaire la carte il me manquais le papier de vente de l'ancien propriétaire j'ai donc renvoyé ma carte grise au vendeur sans pensé que le contrôle technique allait être plus valide (plus de 6 mois). À ma grande surprise la date de vente à été changé sur la carte grise mais ducoup sa fais qu'il m'a vendu une voiture sans contrôle technique étant donné qu'il a gardé ma carte grise un bon mois.
Puis-je lui demande de payé mon contrôle technique ?
Cordialement

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
2 mai 2019 à 22:38
Bonjour,

Ce n'est pas clair du tout. On ne comprend pas qui vous êtes dans l'histoire.
1/ Le véhicule est passé successive, d'un professionnel à un premier particulier puis à un second particulier
2/ vous écrivez que vous avez acheté à un pro, vous seriez donc le premier particulier
3/ vous écrivez par la suite que lors que de la vente entre particulier on vous a vendu la voiture, vous seriez donc le second particulier

Où est l'erreur ?

CB
2
Utilisateur anonyme
3 mai 2019 à 03:59
Bjr hoquei44

En fait le garagiste a acheté un véhicule sans faire de cession avec le vendeur.
Quand l'acheteur (Cestmoi) s'est aperçu qu'il manquait ce document en renvoyant la carte grise le garagiste a du faire une cession à la date de la déclaration d'achat.
Bien sur avec un retard ce qui a permis à l'acheteur à refaire le CT puisque le dernier contrôle était caduc...

Pour le remboursement de ce CT à voir avec ce pro...

A+
0
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
3 mai 2019 à 18:56
Merci pour l'interprétation, je ne l'avais pas du tout compris dans ce sens là.

CB
0