Accrochage a la sortie d'un rond point

- - Dernière réponse :  George - 3 mai 2019 à 15:40
je quittais un rond point et un vehicule ( trafic) a forcé le passage a ma droite; il m,a serré et au final il a accroché mon vehicule sur le coté droit; moi j'ai continué à avancé, j'etais deux vehicules devant lui et il est venu me voir en me disant : j'ai relevé ton numéro, on reglera ça a la gendarmerie, je lui ai répondu " mais, Monsieur, c'est vous qui m'avez doublez par la droite, qui m'avez serrer."
Moi, j'ai mon aile droite qui est marquée et un peu raillée, pas grand chose,
depuis je ne dors plus, j'ai peur, je n'ai rien fait de mal, je ne sais pas légalement se que je doit en penser ?
pouvez vous m'aider s'il vous plait .
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
118
2
Merci
Bonjour

Vous avez un accrochage et vous ne vous arretez pas pour faire un constat?

J'espere que vous en avez fait un à votre assurance selon la loi sinon vous devrez payer les réparations de votre poche a cette personne en plus de perdre votre contrat d'assurance

Pour l'accident pas sur que vous ne soyez pas en tord. Si je comprends bien, vous vous êtes rabattu sur un véhicule pour quitter le rond point donc en changeant de file sur la sienne. Vous dites qu'ensuite vous étiez devant lui donc il ne vous a pas doublé. Si les dégats sont sur votre flanc droit c'est qu"il était derrière sur sa file. Si ses dégats se trouvent sur l'avant gauche de son véhicule, vous êtes certainement en tord

Cordialement, Nicolas
Soyez responsable de ce que vous signez, "le droit soutient le vigilant"

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18761 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de AN.Banker
2
Merci
"Moi, j'ai mon aile droite qui est marquée et un peu raillée, pas grand chose, " Bonjour vous saviez ça avant de vous arrêter?

Responsable ou non vous devez vous arrêter sinon c'est un délit de fuite.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18761 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de George
Messages postés
2978
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
782
1
Merci
Bonjour,
Dans un rond point celui qui est sur la file de gauche n'a pas le droit de couper la route de celui qui est sur la file de droite pour sortir.
Soit vous freinez pour le laisser passer d'abord s'il n'y a que lui, soit vous refaites un tour de rond point et vous vous rabattez à droite progressivement en vous intégrant sans couper la route à personne . Et si vous sortez les 2 à droite vous sortez en restant sur votre file de gauche ou en vous rabattant derrière lui !
Vous êtes complètement en tort et vous êtes en délit de fuite si vous ne vous arrêtez pas pour faire un constat !
Commenter la réponse de GKLONE
0
Merci
bonjour, j'ai oublié de préciser que la circulation était complèment bloquée, qu'il y avait un énorme bouchon et que nous avançions pas à pas. il n'y a pas eu de délit de fuite, la personne ne m'as jamais dit de me garer pour faire un constat, et que je ne suis apperçue de la raillure sur mon véhicule qu'en me garant chez moi.
Cordialement.
GKLONE
Messages postés
2978
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
782 -
Au pas ou pas ne change rien aux règles de conduite, et le délit de fuite consiste simplement à ne pas s'arrêter en étant impliqué dans un accident pour donner l'opportunité à l'autre automobiliste de vous identifier. Il ne doit pas avoir besoin de vous courir après ni de vous prier d'accepter de faire un constat. vous devez spontanément le proposer. Vous vous êtes bien rendu compte que vous aviez touché un autre véhicule tout de même !?

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/23714-delit-de-fuite-definition
Commenter la réponse de guibette
0
Merci
Bonjour,

Vous faites peut être parti des (trop) nombreux conducteurs qui ne savent pas prendre un rond points. Qui mettent leur clignotant à gauche alors qu'ils vont tout droit, qui coupent les files du milieu puis se rabattent à droite...

Si vous l'avez touché à droite, vous êtes en effet en tord. Et si vous avez touché, vous deviez vous arrêter.
Commenter la réponse de Komar
Messages postés
14059
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
1456
Commenter la réponse de cristali
0
Merci
"il n'y a pas eu de délit de fuite, la personne ne m'as jamais dit de me garer pour faire un constat"

Si vous percutez un véhicule sans conducteur personne ne vous dira de vous arrêter, et la personne n'a pas à vous demander de vous arrêter surtout que ce n'est pas forcément simple "j'etais deux vehicules devant lui" et "il y avait un énorme bouchon".

Dès lors qu'il y a un accrochage vous devez vous arrêter. Ce n'est pas parce que vous considérez ne pas être responsable de l'accident que vous pouvez continuer comme si de rien était, parce que même si vous n'êtes pas responsable et que vous jugez vos dégâts légers, l'autre conducteur aura besoin de vos informations pour déclarer un sinistre à son assureur.

"je ne suis apperçue de la raillure sur mon véhicule qu'en me garant chez moi"

Forcément si vous ne vous arrêtez pas vous ne pouvez constater les dommage qu'en arrivant chez vous.

-----------------------------------

Et désolé de vous dire ça, mais même si vous n'étiez réellement pas responsable, un conducteur qui a un accrochage et continue sa route ça laisse généralement penser qu'il veut justement fuir sa responsabilité.
Commenter la réponse de George
Dossier à la une