Contestation PV stationnement sur un "trottoir"

Gandara - 6 mai 2019 à 23:47
 Gandara - 7 mai 2019 à 17:35
Bonjour,

J'ai reçu une contravention pour stationnement très gênant sur un trottoir.
Mais mon véhicule était sur l'emplacement de livraison de l'établissement chez qui je déchargeais du matériel, déchargement qui a pris plus de temps que prévu, et je ne suis pas resté à proximité de mon camion (feux de détresse allumés, et coordonnées visibles depuis l'extérieur).

Le fait d'être sur un emplacement de livraison et non sur un trottoir comme spécifié sur la contravention suffirait-il à faire annuler l'amende ?

Merci par avance pour vos lumières.

2 réponses

dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 180
7 mai 2019 à 01:27
Bonjour

pour contester
1 - faire une consignation en demandant la photo ( par courrier R/AR ) en suivant la procédure à la lettre indiquée sur la fiche accompagnant le PV
2 - si la photo est bien explicite , contester en demandant au commerçant un témoignage

0
Merci pour votre réponse.

L'agent verbalisateur a obligatoirement pris une photo ? n'ayant jamais eu de contravention en 20 ans de conduite, je ne connais pas leur procédure, mais effectivement, s'il y a une photo, ça m'arrange ^^

Pour le témoignage, ça sera plus difficile, mais je retrouverai bien un contact dans l'établissement.

Pour l’anecdote, ce n'est pas un commerçant, mais un centre de soins... j'ai pris une amende pour stationnement sur le trottoir alors que je déchargeais du matériel médical sur l'espace de livraison d'un équivalent hôpital...
Fin de mois, le quota n'était sans doute pas encore atteint ^^

Merci encore
0