Question assurance vie

nautilus - 11 mars 2011 à 18:28
 Esnato - 26 mars 2011 à 20:53
Bonjour,

Je suis titulaire d'un contrat d'assurance vie. Mon assureur m'envoie un questionnaire dans le cadre de l'ordonnance du 30 janvier 2009 portant sur mon salaire et mon patrimoine.

Est il obligatoire de répondre à ce type de questionnaire et sinon que risque t-on en cas de non réponse ?

cordialement

1 réponse

Bonsoir,

Travaillant dans une societé d'assurance vie, je vous confirme que la loi oblige chaque societé d'epargne à envoyer ce doc à tous ses societaires....
Ce document nous aide a non pas divulguer ses informations au service marketing ou au centre des impots mais a contrer le blanchiment d'agent...

Ces informations vous nous servir dans le cas suivant :

Un societaire ayant 15000e de revenu annuel, et un patrimoine de 150 000e se met a verser chaque mois pendant 6 mois 50 000e........?????? dans ce cas là, nous allons comparer ses versements par rapport à son niveau de vie puis nous lui demanderons de se justifier quant à la provenance des fonds.

Chaque societaire est totalement libre de répondre ou non à ses informations.
Je conseille quand meme de la renvoyer, completée ou non, car des relances seront faite tant que les organisme n'auront rien recu.
0