Mutuelle obligatoire et résiliation

titia -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
Je me tourne vers vous car je ne sais pas comment faire.
Ma mère doit adhérer a une mutuelle obligatoire par son entreprise à partir du 1er avril 2011.
Nous avons envoyé un recommandé avec accusé de réception : une lettre de résiliation + attestation de l'entreprise comme quoi c'est bien obligatoire.
Swiss Life refuse de résilier ma mère pour motif : que l'attestation n'est pas un original (alors que si) !!
Je souhaiterais savoir qu'elle loi (pour le mettre sur la lettre) oblige la mutuelle a résilier ce contrat.
Et sinon quel recourt si Swiss Life refuse toujours de résilier ?
Je vous remercie par avance de votre aide !!!

2 réponses

1. Profil bloqué

Vous pouvez faire référence aux lois Evin et Fillon mais il faut bien que l'attestation de l'employeur stipule que la mutuelle de l'entreprise est bien une mutuelle à caractère collectif et à adhésion obligatoire conformément aux lois précitées.
    Si l'assureur refuse ou fait la sourde oreille, faites opposition à votre prélèvement et signalez votre cas à l'autorité de contrôle prudentiel.
    5
    1. titiou

Merci de votre réponse !

L'attestation est un original et il y a bien de marqué que l'entreprise de ma mère prennait une mutuelle à caractère obligatoire.

Nous avons renvoyé les documents la semaine dernière, on attend une réponse là...
      0
  2. Profil bloqué

Si cela ne fait qu'une semaine que vous avez envoyé le courrier, il faut être un peu patient, n'oubliez pas qu'il y a les délais postaux.
    0