ASSURANCE AUTO

CHYDA78 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 23 mars 2011 à 17:25
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 23 mars 2011 à 18:59
Bonjour,
j'expose mon probleme, j'ai vendu ma voiture et j'ai effectué une suspention de contra chez AXA agence de mantes la jolie. j'ai achaté un nouveau véhicul et je me suis c'est l'occasion de revoir mes les trifs deotisation avec axa surtout que j'ai cotisé le double de ce que je devais cotiser pd un an, lors je suis reparti chez axa etj'ai demandé la personne si c'est possible de faire un effort ,ona etabli un devis et je lui ai demandé un delait de refléxion pour consulter mo mari et aussi comparé les tarifs avec les autres assureurs.effectivement j'ai trouvé bcp plusintressant au niveau des garanties, et j'ai souscri le contrat chez un concurent, juste après avoir resilier mon contrat chez axa.4 semaines plus tard je reçois un courrier de la fameuse agece CHEVALIERS AXA, qui m'informe que axa va coninuer à preléver l sommes de 62 euros sur mon compte alors qu j'ai bien fais la resiliation, et jai le papier avec le tonpon de l'agence.
surtout je n'ai signé aucun contrat après celui que j'ai resilié.
qand j'ai demandé des explication à l'agence, on m'informe que j'ai demandé à conduire le contrat ....
j'ai rien signé,
alos ont ils le droit de me prendre mon argent ? comment faire pour combatre cette injustice ?merci infiniment

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
23 mars 2011 à 18:59
bonjour

en cas d'aliénation de votre véhicule, vous bénéficiez des dispositions de l'article L 121-11 CdA qui stipule:
En cas d'aliénation d'un véhicule terrestre à moteur ou de ses remorques ou semi-remorques, et seulement en ce qui concerne le véhicule aliéné, le contrat d'assurance est suspendu de plein droit à partir du lendemain, à zéro heure, du jour de l'aliénation ; il peut être résilié, moyennant préavis de dix jours, par chacune des parties.

A défaut de remise en vigueur du contrat par accord des parties ou de résiliation par l'une d'elles, la résiliation intervient de plein droit à l'expiration d'un délai de six mois à compter de l'aliénation.

L'assuré doit informer l'assureur, par lettre recommandée, de la date d'aliénation.

Il ne peut être prévu le paiement d'une indemnité à l'assureur, dans les cas de résiliation susmentionnés.

L'ensemble des dispositions du présent article est applicable en cas d'aliénation de navires ou de bateaux de plaisance quel que soit le mode de déplacement ou de propulsion utilisé.

votre contrat a bien été suspendu; il pouvait effectivement être reconduit, à votre demande.
vous indiquez ne pas l'avoir fait; en conséquence, faites une lettre avec AR à votre ex assureur le mettant en demeure de justifier la reconduction lui permettant la reprise des prélèvements, tel qu'exigé par l'article 1315CC.
vous y confirmerez simultanément la non reconduction qui s'accompagnera du préavis correspondant.
et d'à défaut de pouvoir le faire, de vous restituer le trop prélevé, sous peine de porter ce litige auprès du tribunal (à priori TP, sans nécessité d'avocat).
0