Litige garage

Pierreamiens - 27 mars 2011 à 14:07
 Pierreamiens - 28 mars 2011 à 19:23
Bonjour,
J'ai une Velsatis de juillet 2002 qui a été volée puis retrouvée le 3 mars 2011 (pas d'effraction mais vol des clés et déplacement, il y a donc vol pour la Police).
Alors que ma voiture avait un contrôle technique vierge de juin 2010 à 115000km, je retrouve ma voiture fumant fortement et broutant fortement. Elle a alors 125450km.
L'ordinateur de bord indique des problèmes d'injections.
L'expert commissionné par la GMF accepte que les clés soient changées ainsi que la vanne de recyclage (dû selon lui à l'utilisation faite par le voleur). Cette première facture s'élève à 661€. Mais il y a aussi à changer les bougies de préchauffage, le débitmètre d'air et le tuyau de gasoil soit une autre facture de 562€. Dans cette facture il figure un essai du garagiste agrée de 1/2 heure...
Je récupère ma voiture après avoir réglé les deux facture (donc 1221€ en tout !) et en sortant du garage agrée GMF ma voiture fume toujours autant et le garagiste m'indique un simple problème de silent bloc moteur et me dit que pour les fumées, un simple décrassage sur une voie rapide suffira.
Au bout de deux jours ma voiture fume toujours autant... je la ramène donc à ce même garage qui au bout d'une semaine d'immobilisation décèle une soupape "morte" et donc un moteur à changer... soit des réparations qui couteraient plus que le prix de la voiture.
Entre-temps la GMF m'envoie un courrier m'indiquant qu'en absence d'effraction le dossier est clos... et que je n'aurai aucune prise en charge.
Pour résumer :
La GMF joue sur les mots et n'assume rien...
L'expert n'a pas expertisé correctement la voiture et n'a pas vu que le moteur était HS.
Le garagiste m'a facuré des réparations qui ne servaient à rien puisque le moteur est HS.
Vers qui se retourner ? L'expert ? Le garagiste ? Dans quelle mesure ?
Merci d'avance de me donner votre avis sur ce litige...

1 réponse

voir ou poser la question à la DDCRF
0
Pierreamiens
28 mars 2011 à 19:23
Merci
0