Conflit avec ma nouvelle assurance

Lola - 24 mars 2011 à 20:42
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 mars 2011 à 05:54
Bonjour,

Je suis actuellement à la Macif et je part au 1er avril pour la MAAF les papiers ont été signés hier.
Le soucis est que nous avons 2 véhicules avec des bonus différents sans avoir d'explication car nous n'avons jamais eu de sinistre. La Maaf reprend nos dossiers et la conseillère ne comprend pas pourquoi nous n'avons pas les mêmes bonus aux 2 voitures mais elle nous dit qu'elle ne peut pas remettre elle-même le même bonus aux 2 véhicules car c'est pas légale.
Sauf que aujourd'hui je me suis renseignée et d'autres assurances le font et la Maaf elle-même accepte de le faire car j'ai appelé le centre d'appel et ils m'ont dit qu'ils pouvaient faire un geste mais que chaque agence gére ses dossiers comme elle le souhaite.
A partir de là j'ai recontacté ma conseillère qui reste sur sa position et ne veut rien savoir. Je lui dis que je veux me rétracter mais elle me dit que je n'ai pas le droit.

Chez mon acienne assurance mes contrats allaient d'avril à avril. La conseillère de la Maaf me dit que ça va changer car chez eux, les contrats vont de de janvier à décembre. C'est-à-dire que là j'ai eu un échéancier de règlements jusqu'à décembre et j'en aurait un nouveau qui repartira en janvier.

Ma question est : ai-je le droit de partir à la fin décembre 2011 ou est-ce que je suis obligée de rester un an ?
Je n'ai aucun papier qui me le précise les contrats que j'ai signé la conseillère les a gardé et je ne me souvient plus des détails.

Merci de vos conseils

2 réponses

mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 212
24 mars 2011 à 22:32
Bonjour,

Vous pouvez tout à fait changer d'assurance fin décembre, mais en prenant garde de bien respecter le préavis de 2 mois.
1
Merci du conseil....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
25 mars 2011 à 05:54
Bonjour
Si la conseillere a conservée les papiers, vous lui demandez des doubles ou la copie de votre contrat
Elle est obligée de vous la remettre
1