IPhone cassé par mon beau père

viviensk8 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 - 20 août 2011 à 19:00
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 28 oct. 2011 à 19:25
Bonjour,

Alors hier mon beau père a eu la "bonne" idée de me balancé dans la piscine alors que j'avais mon iPhone dans la poche.

Maintenant il ne s'allume plus , quel recourt peut on avoir avec l'assurance habitation ?

( le téléphone a était acheter il y a 2 ans cher SFR mais il n'est pas assuré chez SFR)

3 réponses

Vous n'etes pas oblige de prendre l'assurance avec le prestataire de votre abonnement telephonique.... Beaucoup d'assureur proposent une garantie..

Regardez du cote des banques qui proposent elles aussi des contrats de telephone en meme temps que des assurances voiture, habitation, etc.... vous risquez d'etre surpris par le montant des primes pour les assurances des portables... Evidement il faut etre client de la banque.. mais c'est peut-etre votre cas.

Pour votre prochain appareil ... pensez y !... Mais lisez quand meme les exclusions de garantie avant de faire la declaration de votre prochain sinistre (que je ne vous souhaite pas)
1
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
20 août 2011 à 19:07
L'assurance habitation n'a rien à voir avec cet incident; à moins que votre beau-père ait souscrit une assurance "bêtises". Sinon, soit vous vous entendez bien avec votre beau-père, et donc il vous a poussé dans la piscine pour plaisanter, auquel cas il aura l'obligeance de vous acheter un nouvel appareil; soit vous vous entendez mal -il vous a poussé par méchanceté- auquel cas vous pouvez porter plainte pour dégradation et destruction de bien.
0
Bonjour,

essayez de refaire fonctionner votre téléphone dans un sachet de congélation par exemple avec du riz dedans, qui absorbera l'humidité.
Après comme l'on dis tilini et totlematin il n'y a pas grand chose a faire (ce n'est pas une casse...).
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
28 oct. 2011 à 19:25
Bjr,

Qui vous dit que c'est un un appareil Chinois ?
0