Arnaques des mutuelles??

cecao Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 30 sept. 2011 à 18:50
docassur Messages postés 24 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 28 oct. 2011 à 10:49
Bonjour à tous,

Etant porteur de lunettes, et donc agrée a une nouvelle mutuelle ou je peux avoir le tiers payant je vais chez mon opticien habituel qui me dit qu'avec cette mutuelle il ne peut pas faire le tiers payant ...
je lui demande donc pourquoi ça?
il me répond que depuis quelque temps nos mutuelles adhèrent a des centres de tiers payant à réseaux fermés afin de baisser les prestations optiques...
Apparament les mutuelles en gros adhèrent a ces centre de tiers payant qui eux ensuite crées des réseaux partenaire avec des opticiens plutot discounteur afin de moins rembourser une prestation.
Autant dire que l'on parle des opticiens escrocs mais je pense que nos mutuelles ne sont pas mieux...
Si quelqu'un travail ou a déja travailler dans un centre de tiers payant qui pourrait expliquer en toute honnetteté la pratique de ces centres j'aimerais en savoir histoire d'en toucher deux mots a ma mutuelle sur ce que je pense de leur pratique alors que nous cotisons plutot pas mal et nous prenant ainsi pour des c....
Merci de vos réponses !!

1 réponse

docassur Messages postés 24 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 64
28 oct. 2011 à 10:49
Bonjour,

La logique de réseau de soin permet aussi d'éviter les abus de certains professionnels de santé, en matiere de prix comme de qualité d'acte.
Vous n'êtes peut être pas choqué quand on parle de garagiste agréé par votre assureur. Et bien on s'oriente vers un lien de plus en plus fort entre professionnels de soins et mutuelles.
Vous serez libre d'aller chez n'importe quel opticien, mais, le confort du tiers-payant sera obtenu qu'avec certains opticiens agréés. Certaines mutuelles proposent aussi des forfaits de remboursement différents selon si vous passez par leur réseau ou pas.
Quand vous choisissez votre mutuelle, soyez attentif au tiers-payant qui est proposé. Avec Swisslife par exemple, vous bénéficiez de la carte blanche, qui vous relie à plus de 75 000 professionnels de santé en France.
0