Recours contre un copropriétaire non assuré
Résolu
arabonbon
Messages postés
232
Statut
Membre
-
arabonbon Messages postés 232 Statut Membre -
arabonbon Messages postés 232 Statut Membre -
Bonjour, j'ai refait mon appartement qui est à nouveau sinistré par un dégât des eaux par le même propriétaire qui n'est pas assuré .il loue ses appartement de main à main et ne paye pas ses charges .il est injoignable au téléphone .Mairie , syndic ,assurance aucun ne peut m'aider .Quel recours me reste t il , merçi de votre réponse
A voir également:
- Recours contre un copropriétaire non assuré
- Recours contre foncia - Forum copropriété
- Recours gracieux suspension permis de conduire exemple - Guide
- Recours tribunal aah forum ✓ - Forum Aides et allocations
- Recours gracieux mdph accepté forum - Forum AAH / Handicap
- Coproprietaire crediteur - Forum copropriété
6 réponses
ca n'empeche pas je pense votre assurance de marcher non ? c'est a eux de se debrouiller avec lui je pense, il y a un forum assurance ici.
Bjr,
Vous dites il loue ses appartements... Les locataires ne sont pas assurés? Ce que dit l aura est exacte : votre assurance va prendre en charge la remise en état de votre appartement et elle se retournera contre celle du syndic.... De toute façon c est une histoire entre assureur et expert après....
Cdt
Vous dites il loue ses appartements... Les locataires ne sont pas assurés? Ce que dit l aura est exacte : votre assurance va prendre en charge la remise en état de votre appartement et elle se retournera contre celle du syndic.... De toute façon c est une histoire entre assureur et expert après....
Cdt
Oui .Il loue 3 petites chambres, l'immeuble est à st Denis 93200 , les locataires y viennent irrégulièrement souvent tard le soir et ne sont certainement pas déclarés .Comment mon assurance peut elle se retourner vers le syndic celui- ci fait état d'affaire privée ?
Ça s appelle la CIDRE : au dessus de 1600 euro HT de remises en état des embellissements et de 240 euro HT pour les plâtres parquet etc c l assurance de l immeuble qui paye... Sinon en dessous c votre assurance donc pas de panique... Maintenant votre syndic devrait peut être se bouger si ce copropriétaire ne paye pas ses charges... Procédure pour impayés et le vote de la vente par adjudication s il le faut ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
procédure engagée .après jugement un versement à été effectué 500€ sur plus 10.000€ de retard mais qui annule la dite procédure et on se retrouve au point de départ .Ce sont des personnages qui connaissent toutes les ficelles pour gagner du temps .je suis le président du conseil syndical d l'immeuble donc j'ai les infos du syndic .