Problème avec la responsabilité civile

chacha1807 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2011 - 15 oct. 2011 à 18:04
 chacha1807 - 18 oct. 2011 à 12:56
Bonjour, j'ai un problème car un ami à casser on ordinateur. il accepte de faire marcher sa responsabilité civile pour l'instant tout va bien. Mais quand je fait ma déposition à mon assurance, il me disent que je vais avoir 150 euros de franchise ??? mon ami à lui aussi une franchise sur son assurance (de 75 euros et c'est normal vu que c'est son assurance qui paye) mais la meme là, je comprend rien. comment cela se fait que j'ai à payer une franchise moi aussi. donc mon assurance peut elle me demander une franchise

merci de vos réponse,

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
15 oct. 2011 à 19:53
bonjour

pour vous appliquer une franchise, celle de votre contrat, il faudrait que celui-ci garantisse la casse de votre ordinateur.
cela parait peu probable, mais si tel est le cas, alors la franchise est applicable puisque condition contractuelle.
mais elle vous sera remboursée quand le recours de l'assureur aura abouti.

en cas d'absence de garantie, vous ne serez indemnisé que lorsque le recours aura abouti.
0
merci de votre réponse
0