Defaut d'assurance pro

bob2a Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 - 12 oct. 2011 à 21:45
bob2a Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 - 13 oct. 2011 à 20:47
Bonjour,
Bonjour,


Voila je me presente jeune entrepreuneur dans le sud de la france.


je compte crée ma boite d'ici avril 2012 en E-I ou SARL.


J'ai tous, matos,fournisseur, enplacement ....

ENFIN tous sauf une assurance pro RC.


mon activité est Location de nouveau materiel nautic (materiel tous nouveau en france)

plus de la vente de photo et video souvenir de la journer avec le materiel loué.


Je cherhc eune assurance qui couvre le mateirel contre vol casse....

le local contre innodation....

RC si un de mes client a un accident avec le nouveau materiel.


Le probleme qui se pose j'ai fait plusieur assurance qui me disent qui nassure pas la LOCATION et le type d'acivité que je veu fair sous pretexte qu'il ne la connaissent pas et que c'est nouveau


peut ton m'aider s'il vous plit car sa devient conpliquer d'ouvrire une afffaire en france je vois maintenant pourquoi certainne personne parte a l'etranger.


Peut ton m'aider s'il vous plait o me dire si l'assurance RC est obligatoir et que une assurance perso pour mon future client si il lui arrive un truk suffit??


Merci d'avance

si vous avez besoin je suis la pour vous

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
13 oct. 2011 à 07:39
bonjour

la RCP n'est pas légalement obligatoire dans votre cas; vous assumerez simplement le coût sur vos biens propres celui d'un sinistre engageant votre responsabilité.
0
bob2a Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011
13 oct. 2011 à 20:47
le probleme c'est aussi que personne assure le materiel etant donnée que c'est tous nouveau le matos vient tous justede sortir sur le marché francais.

Donc la aussi pour assurée juste le materiel en plus celui-ci coute chere c'est pas gagné.

et de plus les assureur n'assure pas les activité dediée a la location de mateirel nautic a se qu'il m'ont dit.

donc la je galere grave
Mais je te remercie pour ta remarque =) ( je n'oublirais pas )
si quuelqu'un connai une assurance qui assure les nouvelle activité qui vienne tous juste de sortire sur le marché je suis preneur lol
0