Augmentation d'assure-auto
Cerion
-
20 oct. 2011 à 13:57
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 20 oct. 2011 à 15:06
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 20 oct. 2011 à 15:06
A voir également:
- Augmentation d'assure-auto
- Quand aura lieu la prochaine augmentation des retraites en 2023 ? - - Pension et retraite
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Augmentation de l'ass - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Augmentation allocation familiale 2024 - Guide
1 réponse
Valenchantée
Messages postés
23519
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 514
20 oct. 2011 à 14:04
20 oct. 2011 à 14:04
Bonjour,
Si le contrat fait état d'une échéance mensuelle de 54 euros, ils ne peuvent pas faire un échéancier de 69 euros mensuels ... sauf à attendre un délai raisonnable comme le renouvellement de votre assurance l'année prochaine ... du moins, me semble-t-il ...
A votre place, je demanderai un autre contrat et je les avertirai que je fais jouer la concurrence ! nan mé !
On vous reproche de n'avoir pas signalé cet accident : c'est faux, vous l'avez fait dès l'entretien par téléphone !
Si le contrat fait état d'une échéance mensuelle de 54 euros, ils ne peuvent pas faire un échéancier de 69 euros mensuels ... sauf à attendre un délai raisonnable comme le renouvellement de votre assurance l'année prochaine ... du moins, me semble-t-il ...
A votre place, je demanderai un autre contrat et je les avertirai que je fais jouer la concurrence ! nan mé !
On vous reproche de n'avoir pas signalé cet accident : c'est faux, vous l'avez fait dès l'entretien par téléphone !
20 oct. 2011 à 14:09
Je me rend compte que j'ai oublié un paramètre : ils se retranchent derrière une clause du contrat qui indique " sous réserves des données fournies ". Donc sur le fait que pour eux, je n'ai pas signalé l'accident. Comme tout c'est passé au téléphone, je n'ai aucune preuve de leur avoir mentionné...
J'ai donc la nette impression d'avoir été entubé de long en large sans que je puisse rien faire, étant donné que je ne peux même pas annulé le contrat sous peine de rupture de contrat.
Modifié par Valenchantée le 20/10/2011 à 15:07
Si je m'en tiens au droit des contrats, le contrat passé et signé portait sur 54 euros par mois. Si cette donnée change, cela doit donner lieu à un nouveau contrat, ou au moins à un avenant ... que vous devriez être libre de signer ou pas ! La clause qu'ils ont incluse dans le contrat peut aussi bien jouer pour eux que contre eux me semble-t-il ...D'un autre côté, sans preuve formelle de l'information que vous avez délivrée, vous apparaissez comme ayant commis "une faute" ...
pfff ... moi, je les appellerais, je leur ferais comprendre que j'ai bien compris leur manoeuvre, que certes l'information délivrée n'était qu'orale mais que ce sont eux qui n'en ont pas tenu compte dans la rédaction du contrat et qu'en outre, ils avaient affirmé que cela n'avait pas d'effet sur le coût. Qu'en conséquence, je ne vais pas me priver pour leur faire de la pub et que si je dois honorer ce contrat, ça n'irait pas au-delà de l'année ... ou mieux : je leur ferai une lettre recommandée pour garder tout ceci, par écrit, cette fois !