Augmentation assurance habitation
YOVA31
-
poign -
poign -
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer s'il existe une réglementation concernant les augmentations de cotisation concernant l'assurance habitation.
Mon assureur m'adresse une échéance avec une augmentation de 12 % par rapport à l'an dernier, je précise ne pas avoir eu de sinistre.
Merci de votre réponse
Pouvez-vous m'indiquer s'il existe une réglementation concernant les augmentations de cotisation concernant l'assurance habitation.
Mon assureur m'adresse une échéance avec une augmentation de 12 % par rapport à l'an dernier, je précise ne pas avoir eu de sinistre.
Merci de votre réponse
A voir également:
- Augmentation assurance habitation suite sinistre
- Assurance vie - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Augmentation cmg - Guide
- Augmentation prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
8 réponses
C'est normale.
Les primes des assurances habitation ont augmenté de 22 % en cinq ans (elles sont passées de 165€ à 202€ en moyenne entre 2000 et 2005).
pour plus d'info :
http://leguide-assurance.com/02_Assurance_Habitation.html
Les primes des assurances habitation ont augmenté de 22 % en cinq ans (elles sont passées de 165€ à 202€ en moyenne entre 2000 et 2005).
pour plus d'info :
http://leguide-assurance.com/02_Assurance_Habitation.html
Bonjour
La prime est par rapport à l'indice FNB
Lors de chaque échéance celui ci est indiqué
Vous regardez l'indice précédent et divisez le nouveau par l'ancien (indice 2008/2007=1,0...) Ensuite vous multipliez l'ancienne prime par le coefficient trouvé (prime 2007x1.0...) et vous trouvez alors la prime NORMALE 2008
En général les augmentations sont de l'ordre de 3 %!...
En cas d'augmentation exagérée par rapport à l'indice , SANS qui'il y ait eu de modification de contrat (ajout de garantie, augmentation du nombre de pièces etc...) vous pouvez résilier DANS LES 30 JOURS par LR avec AR pour augmentation cotisation.
Pendant ce laps de temps regardez sur un moteur de recherches "comparatif assurances habitation" et choisissez votre future assurance en regardant bien les garanties et franchises
Cordialement
La prime est par rapport à l'indice FNB
Lors de chaque échéance celui ci est indiqué
Vous regardez l'indice précédent et divisez le nouveau par l'ancien (indice 2008/2007=1,0...) Ensuite vous multipliez l'ancienne prime par le coefficient trouvé (prime 2007x1.0...) et vous trouvez alors la prime NORMALE 2008
En général les augmentations sont de l'ordre de 3 %!...
En cas d'augmentation exagérée par rapport à l'indice , SANS qui'il y ait eu de modification de contrat (ajout de garantie, augmentation du nombre de pièces etc...) vous pouvez résilier DANS LES 30 JOURS par LR avec AR pour augmentation cotisation.
Pendant ce laps de temps regardez sur un moteur de recherches "comparatif assurances habitation" et choisissez votre future assurance en regardant bien les garanties et franchises
Cordialement
Moi j'étais chez Maxance un courtier :
1ere année : tarif assez compétitif
2eme anné augmentation de l'ordre de 20% ! ! !
Vous imaginez une seconde que votre bailleur ou votre opérateur téléphonique vous impose + 20% par an ?
j'ai donc appelé pour avoir des explications on m'a répondu que si je n'étais pas content je pouvais résilier...
ce que j'ai fait donc illico : adieu Maxence ! ! !
bizarre comme démarche commerciale qui consiste à inciter les clients a aller chez la concurrence je trouve mais bon faut croire que ça les gene pas
du coup il doit leur rester tous les braves clients bien gentils qui font pas trop attention et qui acceptent de casquer au prix fort sans se poser de questions...
1ere année : tarif assez compétitif
2eme anné augmentation de l'ordre de 20% ! ! !
Vous imaginez une seconde que votre bailleur ou votre opérateur téléphonique vous impose + 20% par an ?
j'ai donc appelé pour avoir des explications on m'a répondu que si je n'étais pas content je pouvais résilier...
ce que j'ai fait donc illico : adieu Maxence ! ! !
bizarre comme démarche commerciale qui consiste à inciter les clients a aller chez la concurrence je trouve mais bon faut croire que ça les gene pas
du coup il doit leur rester tous les braves clients bien gentils qui font pas trop attention et qui acceptent de casquer au prix fort sans se poser de questions...
Bonjour,
je sais que l'on peut changer d'assurance si l'augmentation dépasse le FNB, mais lorsque toutes le assurances sont complices entre elles il n'y a pas grand chose à faire. De plus l'augmentation du FNB est bien plus important que l'IRL ou l'augmentation du cout de la vie ou des salaires.
Concernant le RDV avec le député ça relève un peu de la science fiction... surtout quand on ne fait rien, ce qui n'est pas mon cas. Je suis intervenant sur le forum Immo et des cas perdus que j'ai réussi à aider face à de puissants groupes immo sont nombreux . Évidemment n'y sont parvenus que ceux qui ont essayé et suivis mes conseils.
je sais que l'on peut changer d'assurance si l'augmentation dépasse le FNB, mais lorsque toutes le assurances sont complices entre elles il n'y a pas grand chose à faire. De plus l'augmentation du FNB est bien plus important que l'IRL ou l'augmentation du cout de la vie ou des salaires.
Concernant le RDV avec le député ça relève un peu de la science fiction... surtout quand on ne fait rien, ce qui n'est pas mon cas. Je suis intervenant sur le forum Immo et des cas perdus que j'ai réussi à aider face à de puissants groupes immo sont nombreux . Évidemment n'y sont parvenus que ceux qui ont essayé et suivis mes conseils.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
il m'est arrivé la même chose il y a quelques années, j'ai cherché immédiatement un autre assureur et ai immédiatement résilier l'assurance. Vu le taux d'augmentation cela n'avait posé aucun problème.
il m'est arrivé la même chose il y a quelques années, j'ai cherché immédiatement un autre assureur et ai immédiatement résilier l'assurance. Vu le taux d'augmentation cela n'avait posé aucun problème.
vous avez 20 jours pour changer d'assurance;ce delai court de la date du cachet de la poste de l'enveloppe de l'appel de fonds
je sais que l'on peut changer d'assurance si l'augmentation dépasse le FNB, mais lorsque toutes le assurances sont complices entre elles il n'y a pas grand chose à faire.
ce qui est de la science fiction n'est pas que vous soyez allé chez votre député (je vous crois sur parole et c'est possible à tout citoyen), mais que les assurances soient complices...
De plus l'augmentation du FNB est bien plus important que l'IRL ou l'augmentation du cout de la vie ou des salaires.
l'année dernière, il était négatif...
Bonjour,
l'année dernière, il était négatif..
c'est pourquoi je n'ai payé que 6.5 %d'augmentation l'année dernière et 13.2 % cette année.
Que lorsque je fais étudier mes contrats par un courtier , celui-ci me dit ne pas trouver mieux et que toutes les assurances augment sensiblement dans les mêmes pourcentages ????
l'année dernière, il était négatif..
c'est pourquoi je n'ai payé que 6.5 %d'augmentation l'année dernière et 13.2 % cette année.
Que lorsque je fais étudier mes contrats par un courtier , celui-ci me dit ne pas trouver mieux et que toutes les assurances augment sensiblement dans les mêmes pourcentages ????
le coût des sinistres en MRH n'est pas seulement impacté par la variation de l'indice construction (encore que même l'année dernière je n'ai pas trouvé que les devis d'artisans aient particulièrement suivi cette baisse...). les nombre et fréquence ont un tout petit peu tendance à influer aussi.
et il est nettement plus difficile d'amortir ces augmentations avec des plus values financières.
et par ailleurs l'Etat demande (impose...) d'augmenter le ratio de solvabilité.
se limiter au FFB est une façon de voir.
mais de ce que je peux en savoir (et qui n'est certainement pas encore la globalité) c'est un peu par le petit bout de la lorgnette.
et il est nettement plus difficile d'amortir ces augmentations avec des plus values financières.
et par ailleurs l'Etat demande (impose...) d'augmenter le ratio de solvabilité.
se limiter au FFB est une façon de voir.
mais de ce que je peux en savoir (et qui n'est certainement pas encore la globalité) c'est un peu par le petit bout de la lorgnette.
09/2006 193,48 Euros
09/2007 205,95 Euros ( +12,47 Euros / +6,4 % )
09/2008 218,13 Euros ( +12,18 Euros / +5,9 % )
09/2009 236,56 Euros ( +18,43 Euros / +8,5 % )
09/2010 261,31 Euros ( +24,75 Euros / +10,4 % )
09/2011 288,86 Euros ( +27,55 Euros / +10,5 % ) !!!!!
Entre 2006 et 2011 : +95,38 Euros, soit +49,3 % en 5 ans !!!!!
Je suis pourtant dans un petit village paisible et je n'ai jamais eu de sinistre...
faites comme moi , demandez un RDV avec le député de votre circonscription pour qu'une loi soit voté sur ce sujet précis. J'ai demandé à ce que les assurances ne dépassent pas l'IRL ou l'ICC
Ma demande transmise au ministre du logement est actuellement chez le ministre de des finances, j'attends...
Faites comme moi allez voir votre député car seul on ne fait rien, sauf se faire entuber par ces Cies d'assurance que je soupçonne de décider ensemble et entre elles d'un pourcentage mini d'augmentation.
lol
ça, ça relève un peu de la science fiction...
actuaire, c'est un vrai métier, vous savez?
ça ne s'apprend pas en lisant seulement une page du moniteur. ;)