Accident non responsable , franchise ?

Résolu
EYOTA - 15 déc. 2011 à 18:49
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 16 déc. 2011 à 08:03
Bonjour, j'ai eu un accident non responsable
l'auteur des faits est assuré mais il n'est pas à jour de ses primes d'assurances
mon assurance me dit que la franchise sera à ma charge
il a bien signé le constat reconnaissant ses torts

2 réponses

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
Modifié par aie mac le 15/12/2011 à 21:34
bonjour

l'auteur des faits est assuré mais il n'est pas à jour de ses primes d'assurances 

s'il n'est pas encore suspendu pour cette raison, son assureur pourra intervenir.
sinon, il restera responsable et devra rembourser sur ses propres deniers
voir les conséquences sur ce post... =>
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5558998-voiture-vole-sans-assurance#top

mon assurance me dit que la franchise sera à ma charge 

oui.
elle ne sera remboursée que si un recours aboutit.

il a bien signé le constat reconnaissant ses torts

ce n'est pas cela qui vous libérera de votre franchise; cela permet simplement d'avoir un espoir qu'elle vous soit remboursée.
0
si il y avait eu un constat établi par la gendarmerie , est ce que çà aurait changé les choses ?
vis à vis de la franchise ?
merci
le hic c'est qu'il n'est pas solvable du tout !
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
16 déc. 2011 à 08:03
si il y avait eu un constat établi par la gendarmerie , est ce que çà aurait changé les choses ? 
vis à vis de la franchise ? 

non, rien du tout.
la franchise relève de l'application de votre contrat, donc de la seuloe relation entre vous et votre assureur.
0