Assurance auto résiliation pour destruction

Soph - 18 déc. 2011 à 11:42
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 18 déc. 2011 à 18:28
Bonjour,
Je vous écris car j'ai résiliée mon assurance auto pour destruction le 8 Novembre (j'ai déposé le certificat de destruction à l'agence). Sur ce, ils m'ont dit qu'ils allaient résilier mon contrat. Je n'ai eu aucun document comme quoi ma résiliation avait bien été demander.
Vers le 20 Novembre je l'ai appelle car ils m'ont prélever le paiement mensuel de mon assurance auto. Ils me disent "pas de soucis vous allez être remboursez le mois prochain, la résiliation est bien prise en compte vous inquiétez pas".
Hier, donc le 17 Décembre je reçois un courrier en recommandé comme quoi mon assurance me met en de demeure pour "non paiement de la prime" soit 145 euros= 3 mois d'assurance restant.
je ne comprends pas pourquoi cette mise en demeure, normalement on peut résilier gratuitement son contrat quand le véhicule part en destruction?
De plus, ma voiture est partit en destruction le 5 novembre (certificat de destruction à l'appuie) et j'ai amené une photocopie le 8 novembre à l'agence. Le délai est donc bien respecté? Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait ?
Par avance, je vous remercie pour votre aide.

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
18 déc. 2011 à 12:55
Bonjour

En effet, la procédure semble bien avoir été respectée.

Avez vous gardé une copie de l'acte de destruction ?

Déplacez vous dans votre agence avec la copie et demandez que le nécessaire soit fait devant vous, et qu'ils annulent les procédures de contentieux.
0
Merci pour votre réponse. Oui j'ai bien gardée la copie de l'acte de destruction.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
18 déc. 2011 à 18:28
Allez les voir pour éclaircir le dossier. c'est bien plus facile que par téléphone ou mail,
si celà vous est possible.
0