Vol avec effraction volets ouverts

dakelly38 - 14 juin 2011 à 11:15
 dakelly38 - 16 déc. 2011 à 09:41
Bonjour,

Je me suis fait cambriolé le 20 mai en pleine nuit alors que j'étais absente de mon domicile.
Je suis en 1er étage et les voleurs ont escaladé 3 mètre puis ont forcé la fenêtre pour entrer. La police et l'expert ont bien constaté les traces d'effraction et mon syndic a fait le nécessaire pour réparer la fenêtre. Mon assurance (MACIF) refuse de m'indemniser au motif que les volets étaient ouverts. Selon eux j'ai manqué à mon obligation de protéger mon logement.

Je n'ai en ma possession que les conditions particulières de mon contrat et rien ne stipule l'obligation de fermer les volets en cas d'absences.

Quels sont mes recours pour être indemniser ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

RobertoBoby
17 juin 2011 à 22:41
Bonsoir,

Il faut obtenir vos conditions générales et vérifier si votre contrat exclut le vol si les volets n'ont pas été fermés en votre absence.

Je pense toutefois que la majeur partie des nouveaux contrats d'assurance "Dommages aux biens' ne prévoient une exclusion de ce type que si vous avez été absent 24H de votre domicile...
Il ne faut pas oublier que l'effraction est averée.

Procurez vous ces conditions générales et recontactez moi.
Cordialement
1
Il vient de m'arriver la même chose sauf que nous étions dans notre appartement en train de dormir .. Avez vous ete rembourse quand même ? Puisque mon assurance me refuse aussi le remboursement pour les volets ouverts au 1er étage ?
0