Degats des eaux

beadan - 15 déc. 2011 à 14:24
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 16 déc. 2011 à 17:18
Bonjour,
je suis proprietaire d' un studio dans une copropriété.Il y a 3 mois il y a eu un dégat des eaux provenant de l'appartement du dessus.toutes les formalités ont eté faites:constat,experts..Ce jour nous apprenons que les travaux se montent 1700€ et notre assurance ne prends en charge que 812€!je suis sous le choc;nous ne sommes pas responsable et en plus voilà 3 mois qu'il n'est pas loué!
le propiétaire du haut et la copro s'en sortent bien,j'ai l'impression d'être le dindon de la farce!!
Que puis je faire?j'attends vos conseils? Merci

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
15 déc. 2011 à 21:16
bonjour

Que puis je faire?

en dire un peu plus, sur les montants annoncés.
vous indiquez que les travaux se montent à 1700€; d'où tenez-vous ce montant?
d'un devis?
de l'expertise contradictoire?
comprennent-ils des dommages immobiliers?

les 812€; à quoi correspondent-ils?
à une indemnisation vétusté déduite?
définitive ou avec rachat de vétusté?

nous ne sommes pas responsable et en plus voilà 3 mois qu'il n'est pas loué! 

qu'est ce qui empêche ou empêchait qu'il le soit?
l'était-il avant le sinistre?
0
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.
voilà le détail:1700€ c'est le devis des travaux accepté par l'assurance et il n'y a pas de dommage immobilier.ce devis a été signé par l'assurance et nous même,mais nous n'avons pas pensé que la vétusté serait aussi importante!'(il resterait encore 120€a touché en fin de travaux)
le logement n'est pas occupé,car les dégats sont trop importants(c'était un étudiant qui a été absent pdt 1.5 mois cet été,et qui a découvert les dégats à son retour en septembre!)
au final nous aurons au moins 4 mois sans loyer,l'assurance n'en prends en charge que 2!
que peut on faire?
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
16 déc. 2011 à 17:18
si le devis accepté par l'assureur (le vôtre mais aussi celui du responsable qui compte tenu du montant a dû être convoqué) est de 1700€ et qu'il ne vous a réglé que 812€, le différentiel comprend d'une part votre franchise (qui vous sera reversée à l'aboutissement du recours contre le responsable) et le remboursement partiel ou total de la vétusté en fonction de ce que prévoit votre contrat (en général au moins 25%).
si un découvert devait persister, il serait réclamé en votre nom par votre assureur au responsable, de façon à ce que votre préjudice, occasionné par un tiers, soit intégralement indemnisé.
pour ce qui est de la perte de loyer, idem, en fonction de ce qui a été arrêté lors de l'expertise contradictoire.
recontactez votre assureur pour lui demander confirmation de ces points et éventuellement lui rappeler ses obligations contractuelles s'il n'effectue pas les actes de gestion nécessaires.
0