Bien en indivision

mymydidl - 17 déc. 2011 à 21:31
 mymydidl - 17 déc. 2011 à 21:46
Bonjour, je me permet de vous demander comment puis je faire pour assurer la maison de ma mere qui est decédée qui se trouve en indivision. Nous sommes 5 héritiers , actuellement la maison est inhabitée, mes freres et soeurs ont souhaitaient qu'on l'a mette en vente. Donc, nous avons mis des annonces, mais elle est innocupéees depuis novembre 2011. J'ai demandé à plusieurs assurances aucune veut assurer la maison car nous sommes en indivision , je ne sais pas quoi faire? a qui devrais-je m'adresser pour souscrire une assurance pour la maison le temps de la vente?? merci par avance pour vos conseils

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
17 déc. 2011 à 21:35
bonjour

J'ai demandé à plusieurs assurances aucune veut assurer la maison car nous sommes en indivision , je ne sais pas quoi faire? 


je pense que c'est plus le fait qu'elle soit inoccupée qui pose problème que le fait qu'elle soit en indivision.
pour ce dernier point, il suffit de faire établir une procuration par chaque indivisaire, ou de souscrire une assurance pour compte de qui il appartiendra.
0
elles m'ont dit que c'etais plus parce que nous etions en indivision qu'il ne voulais pas assurere la maison comme elle est en vente on veut l'assurer au minimum pour les degats eau, toiture ,etc... rien de plus merci pour votre reponse je vais voir ce que je peux faire
0