Estimation/indemnisation pour bris de glace

Résolu
Lilli Elle Messages postés 14 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 17 déc. 2011 à 02:13
Lilli Elle Messages postés 14 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 17 déc. 2011 à 02:58
Bonjour,
Voilà j'expose rapidement mon probleme lundi vers midi je me suis aperçue que j'avais un impact sur une vitre dans la chambre de mes enfants, j'ignore qui est le fautif et inutile de demander aux voisins car ils ne voient que ce qu'ils veulent bien.. bref bref

Aussitôt j'avertis mon bailleur qui me certifie que l'agence Hlm ne prendra pas en charge cette réparation malgré le fait que j'ai fais référence a la loi du juillet 89 art.7c, ce "charmant" monsieur me propose de me retourner vers mon assurance, ce que je fais, l'assurance prend de suite mon sinistre en compte et m'envois dans un délai assez court un artisan pour prendre les mesures et des photos du dégat.. En revanche je dois m'acquitter d'un franchise ( 76E c'est dans le contrat.. ok )

Donc voila mon souci, je ne suis pas responsable de ce bris de glace , mes revenus sont minables et 76E c'est pas rien pour moi.. sachant que c'est à mon bailleur de réparer je vais le retrouver et il me propose d'attendre le devis de l'artisan qui est passé et de demander a mon assurance de m'envoyer cette somme et qu'ensuite il m'enverrais un de ses sous traitants a un bon prix, c'est un peu magouille et compagnie, je ne sais plus quoi faire .. J'ai appeler mon assureur et lui ai demander si c'était possible d'étre indemniser a hauteur du devis et elle m'a répondu que comme c'est du double vitrage qui nécessite un gaz spécial je ne peux le faire moi et si je désire prendre un autre artisan je dois leur envoyer son devis et là ils indemniseront..

Alors finalement que puis je faire ?? D'ailleurs je ne suis pas sure que l'assurance ai un droit de regard sur l'utilisation du dédommagement .. je suis perdue !!! Une sale impression d'étre baladé par mes 2 interlocuteurs.. car si je ne paye pas la franchise à l'artisan il ne commandera pas la vitre et actuellement ça m'est impossible financièrement..

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'éclairer -/

1 réponse

Lilli Elle Messages postés 14 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
17 déc. 2011 à 02:58
je viens de decouvrir l'article L121-17... donc je pense que l'assurance est dans son droit ... je pense
0