Accident non en tort 21 octobre - voiture non

Résolu
snaki Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 15 déc. 2011 à 22:12
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 17 déc. 2011 à 13:13
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens vers vous car je suis désespéré ! J'ai beau avoir tout essayé (du moins je pense) j'en ai marre !
J'explique mon cas :
Dans la nuit du 20 au 21 octobre vers 01h du matin, ma copine et moi rentrons chez nous après avoir mangé chez des amis. A la sortie d'un rond point, une voiture traversant celui-ci et utilisant le rond point comme tremplin vient s'échouer sur notre véhicule et prend la fuite. Le moteur se coupe immédiatement, la carrosserie est pas mal amoché sur le côté gauche. (Frais : 2045€ suite à deux expertises). Nous sommes passé à proximité d'un bar et nous pensons que la personne qui a pris la fuite était un peu ivre. Malheuresement pour lui (enfin on pensait...) on a eu la plaque de son véhicule !

Démarches faites (plainte durant la nuit même, constat effectué (avec delit de fuite et plaque d'immatriculation dans la partie adverse), bref tout envoyé à l'assurance!), voila que l'accident s'est donc produit il y a presque 2 mois maintenant et autant de temps que ma voiture est immobilisé ! Je ne suis pas assuré tout risque mais tiers plus (vol, incendie, bris de glace) chez Allianz. Ces derniers ne veulent pas réparer la voiture tant que la personne n'a pas avoué que c'était elle qui conduisait. Pourtant la personne a été identifié (nom prenom adresse) ainsi que son véhicule (avec défaut de carte grise par ailleurs!).

Que faire? L'assurance n'était-elle pas obligée d'engager les frais de réparation sachant que le tiers est identifié ? Ont-ils simplement peur de ne pas revoir la couleur de leur argent? Ou sont-ils dans leur droit?

Je vous remercie d'avance!!
Cordialement,
Max.

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
16 déc. 2011 à 00:07
Bonsoir

Votre compagnie d'assurance est certainement en train de faire une mise en cause à ce tiers et cherche à connaitre les références de son assureur afin de lui présenter la réclamation des dommages.

Comme vous n'êtes pas garanti en "tous risques" votre assureur ne peut pas vous avancer les réparations, il doit attendre l'aboutissement de son recours auprès de l'assureur adverse, en espérant qu'il soit assuré.
0
snaki Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
16 déc. 2011 à 20:39
Bonsoir et merci pour votre réponse.

La mise en cause a été envoyé déjà 2 voir 3 fois. Rien ne bouge.
Que faire alors ? Attendre ?

Deux mois sans voiture pour le boulot et le privé, ça devient long...
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
16 déc. 2011 à 20:56
Bonsoir

Avez vous relancé votre assureur pour savoir où en est t'il dans les recherches de coordonnées de l'assureur adverse.
le tiers a t'il été convoqué par la police pour présenter ses papiers ?
0
snaki Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
16 déc. 2011 à 20:58
J'appelle au minimum 2 à 3 fois l'assurance par semaine.
Ils essayent d'avoir des nouvelles mais jamais rien positif voir même de concret...
Le dossier est en cours de transfert entre police d'une ville à une autre car il y a une une trentaine de kilomètres...
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
16 déc. 2011 à 21:01
Personne ne vous informe si le tiers a été entendu ?

Rapprochez vous de la gendarmerie ou police où vous avez porté plainte.
Vous pouvez également écrire au procureur, si rien ne bouge.
0
snaki Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
16 déc. 2011 à 21:37
La police de Valenciennes (là où j'ai déposé la plainte) a transmis le dossier à Maubeuge (plus proche commissariat du lieu de résidence de l'autre partie) le 28 novembre.
Un des agents de Maubeuge a pris mon numéro de téléphone pour dire quand arrive le dossier et qu'il le passerait en urgence...

Il ne me semble pas qu'il fut convoqué au commissariat de Valenciennes étant donné que le dossier a été transmis à Maubeuge, donc dans l'attente d'une convocation qui prend (je ne sais combien de) jours..
0