Changer de mutuelle..Mais comment ?
Résolu
Jennydu88
Messages postés
2122
Membre
Dernière intervention
-
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, depuis 2 mois je ne perçois plus de chomage, autant vous dire que payer 28euros de mutuelle par mois, ça fait un peu mal au budget.
Je suis pacsée depuis Octobre avec mon compagnon, là où il travaille il a une mutuelle obligatoire, et j'aimerais bénéficier de cette même mutuelle (qui en plus est plus avantageuse que la mienne, surtout au niveau des lentilles, bref).
Du coup, j'aimerais savoir si je peux changer ma mutuelle avant la date échéance (qui n'arrivera qu'en Aout 2012).
Si oui, comment faire ?
J'ai lu ceci sur un site :
vous pouvez résilier A TOUT MOMENT si vous êtes dans l'une des situations suivantes :
- En cas de mariage, de séparation de corps ou de divorce ;
- En cas de décès du conjoint ;
- En cas de chômage ;
- En cas de changement de statut professionnel (de salarié à non salarié et inversement).
Du coup le chomage ça me correspond ?... Et le PACS, ils comptent ça comme un mariage?
Merci d'avance pour vos réponses.
Voilà, depuis 2 mois je ne perçois plus de chomage, autant vous dire que payer 28euros de mutuelle par mois, ça fait un peu mal au budget.
Je suis pacsée depuis Octobre avec mon compagnon, là où il travaille il a une mutuelle obligatoire, et j'aimerais bénéficier de cette même mutuelle (qui en plus est plus avantageuse que la mienne, surtout au niveau des lentilles, bref).
Du coup, j'aimerais savoir si je peux changer ma mutuelle avant la date échéance (qui n'arrivera qu'en Aout 2012).
Si oui, comment faire ?
J'ai lu ceci sur un site :
vous pouvez résilier A TOUT MOMENT si vous êtes dans l'une des situations suivantes :
- En cas de mariage, de séparation de corps ou de divorce ;
- En cas de décès du conjoint ;
- En cas de chômage ;
- En cas de changement de statut professionnel (de salarié à non salarié et inversement).
Du coup le chomage ça me correspond ?... Et le PACS, ils comptent ça comme un mariage?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Changer de mutuelle..Mais comment ?
- Mutuelle obligatoire - Guide
- Comment changer de famille - Forum garde d'enfants
- Prime de mariage mutuelle - Guide
- Comment changer de conseiller bancaire - Forum Banque et Crédit
- Banque : changer de conseiller - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonsoir
Vous n'avez plus droit a des indemnités chômage, soit, mais vous êtes sans emploi depuis quand ?
Et oui, le PACS est bien souvent assimilé au mariage.
Vous n'avez plus droit a des indemnités chômage, soit, mais vous êtes sans emploi depuis quand ?
Et oui, le PACS est bien souvent assimilé au mariage.
Mais pour le fait que je me sois pacsé le 20 octobre oui ?
N'oubliez pas de faire votre demande en lettre recommandée avec accusé réception.