Degat des eaux

Francis - 18 déc. 2011 à 18:44
 Francis - 21 déc. 2011 à 12:33
Bonjour, J'ai louer mon appartement pendant une période de 1 an .
Pendant la location , un ballon d'enfant a obstruer la canalisation des eaux user entre le troisième qui "tait inoccupée et le second . Un débordement d'eau a été constater quelques jours après et a abimer l'appartement du troisième .
Le syndique a fait appel à une entreprise de nettoyage afin de nettoyer l'appartement ainsi qu'un plombier pour déboucher la canalisation.
Je viens de recevoir les factures des deux entreprises par le syndic en me demandant de les régler du faite que l'assurant ne pas couvert la réparation. Dois je payer ces factures?

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192
19 déc. 2011 à 09:36
Bonjour
C'était votre enfant ? Et avez fait une déclaration à votre assurance maison qui couvre la responsabilité civil ?.
0
Non je n'habiter plus dans cette appartement .
Le locataire avait pris l'appartement debut aout et le degat c'est produit 15 jours aprés.
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
20 déc. 2011 à 23:16
bonjour

vous habitiez à quel étage?
0
l'appartement est au 4 eme etage et dernier etage . la declaration a été faite par le locataire. leur assuance a couvert l'ensemble des degat dans les appartement hormis le nettoyage et le deboussage de la canalisation. c'est ces deux factures qui me reclame le syndic me disant que leur assurance ne couvre pas les reparations.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192
21 déc. 2011 à 07:17
Bonjour
Si vous n'habitiez plus le logement, en quoi etes vous concernée ?
Le syndic a des preuves que c'est votre enfant ? Je ne comprend pas trop la situation !
0
La situation est simple pour le syndic etant propriétaire de l'appartement celui-ci m'a envoyer les factuers non couverte par leur assurance.
Mon appartement était louer à la date des faits.
C'est pourquoi j'ai poser cette question de savoir si je suis responsable de mes locataires ou si le syndic doit se retourner via la compagnie d'assurance de mes locataires.
0