Maaf probleme

Résolu
titi -  
 poign -
Bonjour,
la maaf m'a augmenté mon assurance auto de 6% en 2011 et apparemment d'autant pour 2012, mon agence refuse de rediscuter de mes tarifs, puis-je dénoncer mon contrat qui arrive à échéance le 31/12 en arguant soit d'une augmentation excessive soit en faisant valoir la loi chatel et le fait que je n'ai toujours pas reçu mon avis d'échéance 2012 à moins de 2 mois de l'échéance
merci titi

2 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802
 
Bonjour,

Ne t'occupe pas des conditions de la MAAF mais seulement de la loi Chatel. Si dans leurs conditions générales ils sont plus exigeants ça n'a aucune valeur.

Ils doivent te prévenir 15 jours au minimum avant la date limite de l'échéance annuelle. Voir ici http://www.google.fr/... le paragraphe Comment ça marche

Une fois cet avis d'échéance reçu, vous disposez d'un délai de 20 jours pour résilier librement votre contrat d'assurance. Si vous ne recevez pas cet avis d'échéance de la part de votre assureur, ou que vous le recevez trop tard, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment, sans pénalité, à compter de la date de reconduction de votre contrat (date d'échéance principale).
0
titi
 
Merci à toi, ne parlant pas latin peux-tu me traduire la fin de ton message car je veux bien aller voir mon assureur et lui dire en latin la loi chatel!
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802
 
Ça n'a rien à voir avec mon message. C'est simplement un proverbe

L'erreur est humaine. Y persévérer est diabolique
0
poign
 
plusieurs possibilités s'offrent a vous pour une resiliation : soit pour augmentation a échéance sur le tarif de référence, soit par une loi chatel cad une fois recu l'avis d'echeance. Quant aux augmentations elles seront générales, les factures de réparations automobiles ( notamment ) étant en hausse constante.
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337
 
bonjour
ne parlant pas latin peux-tu me traduire la fin de ton message car je veux bien aller voir mon assureur et lui dire en latin la loi chatel!

il y est indiqué en français que vous n'êtes pas concerné si vous avez reçu l'avis d'échéance.
à cette réception, vous avez 20 jours pour résilier suivant les formes.
0