Fraude mutuelle

koi - 15 déc. 2011 à 13:59
 koi - 21 déc. 2011 à 20:21
Bonjour,


j'ai voulu résilié ma mutuelle SMAM et je ne pensais pas que cela aurait été aussi difficile !

au début, après avoir envoyé une lettre RAR dans les temps, je n'ai eu aucune réponse, j'ai appris en les appelant qu'il ne l'avait jamais reçu ! impossible j'ai l'AR, il me demandait de leur envoyer une copie du RAR ce que j'ai refusé en les menaçant de faire opposition aux prélèvements, après quelques complications téléphoniques et quelques crises de nerfs je finis par recevoir une lettre accusant réception de ma demande de résiliation mais non valable car elle serait soit disant non signée, ce qui est complétement faux, mais par contre ma lettre n'était pas manuscrite.
Ma question: est-il possible pour eux de falsifier ma lettre en retapant exactement la même mais sans signature ?
J'ai une copie de ma lettre mais comment prouver que c'est celle que je leur ait envoyé ?
comment savoir qui dit vrai ?
vers qui je peux me tourner pour en finir ! j'ai tout fait dans les conditions du contrat, cette mutuelle est plus que malhonnête ... c'est aberrant ! n'allez surtout pas chez eux !

merci de m'aider, la je suis dans l'impasse !

4 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
16 déc. 2011 à 19:03
Bonjour,
je pense que ce sont eux qui doivent prouver que la lettre n'est pas bonne.
Allez voir le greffe du tribunal de proximité.
1
oui je vais certainement faire ça merci ... mais plus j'y pense et plus je me dis que c'est trop facile de plagier une lettre dactylographiée !

un conseil pour ceux qui veulent résilier leur mutuelle ou autre, il faut que la lettre soit manuscrite et dans ce cas c'est impossible de la plagier et faire une copie conforme ... sinon aller plus loin et faire constater par un huissier ! c'est fou quand même.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? des témoignages, autre conseil ?
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
16 déc. 2011 à 19:59
Re,
on a essayer de me faire le coup de "il n'y avait rien dans l'enveloppe" mais cela n'a pas marché au tribunal (poids du recommandé)
0
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait me dire si j'ai une chance de m'en sortir, toutes les administrations tournent au ralenti et mon préavis doit prendre fin le 31/12/11 ... qu'est ce que je peux faire ?
Je leur ai demandé une copie de ma lettre non signée depuis une semaine et rien pour l'instant ...
0
Lorsque vous envoyez une lettre recommandée, ne le mettez pas dans une enveloppe. Le guichetier de la poste collera directement le bordereau recommandé sur votre lettre et plus de problème. Cordialement.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
20 déc. 2011 à 08:55
Re,
cela n'est possible que lorsqu'il n'y a qu'une page, ce genre de feuilles qui se collent sur leur pourtour se vendent dans le commerce.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 20/12/2011 à 09:00
et cela s'appelle un PLI recommandé......et je l'utilise toujours pour mes résiliations, car aucun moyen de contester.
Cordialement
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
20 déc. 2011 à 09:23
Ok ,
mais comme je le dis lorsque le courrier est long (comme celui que je viens de faire 3 feuilles dont 5 pages), il n'y a que la solution de l'enveloppe.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
20 déc. 2011 à 10:00
Oui igor, vous avez raison dans le cas de plusieurs pages,la seule l'enveloppe est de mise.
0
merci pour le conseil, je l'appliquerai.
0