Dégâts des eaux (mobiliers et immobiliers)
Résolu
Nick
-
20 déc. 2011 à 21:40
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 21 déc. 2011 à 07:56
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 21 déc. 2011 à 07:56
A voir également:
- Dégâts des eaux (mobiliers et immobiliers)
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Barème indemnisation dégât des eaux - Forum assurance habitation
- Degat des eaux suite travaux artisan - Forum assurance habitation
- Lettre résiliation bail dégât des eaux - Forum Immobilier
- Barème indemnisation dégât des eaux axa - Forum Assurances
2 réponses
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
20 déc. 2011 à 23:13
20 déc. 2011 à 23:13
bonjour
c'est gentil, mais il n'y a pas de question...
j'imagine qu'elle est du genre "que puis-je faire?" et que vous êtes copropriétaire.
on va donc faire comme si...
votre assureur est intervenu pour les embellissements (et non le mobilier qui se rapporte, comme son nom l'indique, aux meubles) et son rôle, par l'application d'une convention, se limite à cela; les dommages aux parties immobilières relevant de l'assurance de la collectivité.
je peux supposer que le montant des dommages excède de peu 1600€ht, pour qu'il y ait remboursement d'un montant de 100€ (en dessous, les dommages immobiliers sont pris par votre assureur jusqu'à 240€).
le plus simple pour que vous soyez fixé est quand même de demander à votre assureur, d'une part à quoi correspondent ces 100€ et s'il a chiffré de son côté les dommages immobiliers.
voire lui demander s'il considère qu'il y a vraiment dommages immobiliers (quand vous indiquez des dommages aux carrelages du fait d'un DDE provenant d'un étage, je... lève le sourcil); il lui est peut-être plus facile de faire faire un refus par un tiers que de vous le faire lui-même directement...
merci d'avance
c'est gentil, mais il n'y a pas de question...
j'imagine qu'elle est du genre "que puis-je faire?" et que vous êtes copropriétaire.
on va donc faire comme si...
votre assureur est intervenu pour les embellissements (et non le mobilier qui se rapporte, comme son nom l'indique, aux meubles) et son rôle, par l'application d'une convention, se limite à cela; les dommages aux parties immobilières relevant de l'assurance de la collectivité.
je peux supposer que le montant des dommages excède de peu 1600€ht, pour qu'il y ait remboursement d'un montant de 100€ (en dessous, les dommages immobiliers sont pris par votre assureur jusqu'à 240€).
le plus simple pour que vous soyez fixé est quand même de demander à votre assureur, d'une part à quoi correspondent ces 100€ et s'il a chiffré de son côté les dommages immobiliers.
voire lui demander s'il considère qu'il y a vraiment dommages immobiliers (quand vous indiquez des dommages aux carrelages du fait d'un DDE provenant d'un étage, je... lève le sourcil); il lui est peut-être plus facile de faire faire un refus par un tiers que de vous le faire lui-même directement...
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
21 déc. 2011 à 07:56
21 déc. 2011 à 07:56
l'infiltration a fait gonfler un coffrage en bois et le carrelage qui le recouvre s'est fendu sur toute la hauteur.
là, techniquement, OK.
20 déc. 2011 à 23:23
Pour le carrelage, ce n'est pas un blague, l'infiltration a fait gonfler un coffrage en bois et le carrelage qui le recouvre s'est fendu sur toute la hauteur.