Dégâts des eaux (mobiliers et immobiliers)

Résolu
Nick - 20 déc. 2011 à 21:40
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 21 déc. 2011 à 07:56
Bonjour,

j'ai subi un dégât des eaux mobilier (papier peint et plafonds) et immobilier (coffrage et carrelage) de par une fuite chez le voisin du dessus.

Mon assurance a mandaté un expert qui n'a pris en compte que les dégâts mobiliers m'a dit que c'était à l'assurance du syndic de gérer les dégâts immobiliers.
Le remboursement à été fait.

Pour les dégâts immobiliers je me suis retourné contre le syndic et son assurance. L'assurance de l'immeuble me répond que mon assureur s'est déjà retourné contre eux pour un montant de 100€ (qui m'a en effet été reversé) et considère le dossier comme clôt.
Sauf que les dégâts immobiliers n'ont pas été pris en compte (ni estimés).

Le syndic ne répond pas à mes relances.

merci d'avance

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
20 déc. 2011 à 23:13
bonjour

merci d'avance

c'est gentil, mais il n'y a pas de question...

j'imagine qu'elle est du genre "que puis-je faire?" et que vous êtes copropriétaire.

on va donc faire comme si...

votre assureur est intervenu pour les embellissements (et non le mobilier qui se rapporte, comme son nom l'indique, aux meubles) et son rôle, par l'application d'une convention, se limite à cela; les dommages aux parties immobilières relevant de l'assurance de la collectivité.
je peux supposer que le montant des dommages excède de peu 1600€ht, pour qu'il y ait remboursement d'un montant de 100€ (en dessous, les dommages immobiliers sont pris par votre assureur jusqu'à 240€).

le plus simple pour que vous soyez fixé est quand même de demander à votre assureur, d'une part à quoi correspondent ces 100€ et s'il a chiffré de son côté les dommages immobiliers.
voire lui demander s'il considère qu'il y a vraiment dommages immobiliers (quand vous indiquez des dommages aux carrelages du fait d'un DDE provenant d'un étage, je... lève le sourcil); il lui est peut-être plus facile de faire faire un refus par un tiers que de vous le faire lui-même directement...
0
Merci pour cette réponse à une non-question :)

Pour le carrelage, ce n'est pas un blague, l'infiltration a fait gonfler un coffrage en bois et le carrelage qui le recouvre s'est fendu sur toute la hauteur.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
21 déc. 2011 à 07:56
l'infiltration a fait gonfler un coffrage en bois et le carrelage qui le recouvre s'est fendu sur toute la hauteur.

là, techniquement, OK.
0