Résiliation d'assurance

Résolu
talya - 17 déc. 2011 à 14:24
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 17 déc. 2011 à 14:51
Bonjour, il y a quelques années,j'ai souscrit une assurance vie (capital) et une assurance accident au crédit mutuel.J'aimerais changer d'organisme bancaire et donc résilier tous mes comptes et contrats avec celui-ci.
Ma question est la suivante:est-ce qu'en résiliant les assurances capital et accident,récupère-t-on un peu d'argent? Je pense bien,pas la totalité mais un moindre car ça fait longtemps que je cotise.
merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
17 déc. 2011 à 14:51
Bonjour,

S'il s'agit bien d'une assurance vie, tu devrais pouvoir récupérer le capital dont la situation au 31/12 de chaque année t'est précisée fin février de l'année suivante.

Mais attention à ne pas confondre avec une assurance décès dont les primes sont versées à fond perdu.
Il en est d'ailleurs de même pour les autres types d'assurances: accident '(lequel ?), incendie, responsabilité civile, scolaire, .... Rien à espérer.

En ce qui concerne l'assurance-vie, tu n'es pas obligé de quitter celle du Crédit Mutuel qui est gérée par une filiale. Si tu replaces cet argent sur un autre contrat d'assurance-vie tu devras probablement payer des droits d'entrée qui peuvent atteindre 5%.
0