Remboursement franchises

Résolu
Julie - 14 déc. 2011 à 18:04
 Julie - 15 déc. 2011 à 17:37
Bonjour,

Pour résumer ma situation : J'ai eu un accident sur la voie publique, j'ai fait une expertise et maintenant je suis à la dernière étape, le remboursement des frais restant à ma charge.

Le problème c'est que l'assurance adverse ne veut pas me rembourser les franchises, et moi je ne veux pas qu'elles restent à ma charge, car je suis une victime et je ne suis pas responsable de l'accident.

Que dois-je faire ?

Cordialement
Julie

6 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
14 déc. 2011 à 18:25
bonjour

Pour résumer ma situation 

ça l'est un tout petit peu trop, malgré tout.
vous êtes toute seule contre l'assureur adverse?
0
Il y a mon assurance qui s'occupe de mon dossier, et qui joue également un rôle d'intermédiaire.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
14 déc. 2011 à 20:20
Bonsoir,

C'est le rôle de votre assureur.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
14 déc. 2011 à 20:45
OK; votre assureur va exercer son recours contre celui du véhicule responsable.
quand ce recours aura abouti, votre franchise vous sera alors remboursée.
0
je tiens à préciser que j'ai été renversé par un véhicule, il s'agit d'un accident corporel (piéton).
j'ai envoyé des photocopies de mes fiches de soins pour déterminer la somme totale des frais restant à ma charge, mais l'assureur adverse ignore les franchises.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
14 déc. 2011 à 23:58
OK; c'était vraiment très très résumé...
l'assureur doit la réparation intégrale de votre préjudice; votre assureur ne peut l'ignorer et ne peut que faire la réclamation en conséquence.
l'assureur du véhicule en cause non plus, puisqu'il sait qu'il devra de plus honorer le recours des tiers payeurs et que ceux-ci feront abstraction des franchises qu'ils vous ont opposées (à vérifier malgré tout; si le recours s'efectue franchises non déduites, alors celles-ci vous sont dues par ces organismes une fois le recours abouti; resterait à les réclamer). renseignez-vous auprès de votre assureur sur ce point.
0
merci
0