Complémentaire santé bizarre.

K. - Modifié par K. le 6/04/2012 à 13:04
 K. - 6 avril 2012 à 17:17
Bonjour,
je suis depuis octobre 2008 salarié en CDI dans une entreprise qui à une mutuelle santé obligatoire. Par conséquent, j'ai signé pour y adhérer (c'était ma première mutuelle santé hors contexte étudiant). Dès lors, aucun signe de vie, j'ai donc pensé, naïvement, que tout s'était bien passé, sans m'inquiéter outre mesure (j'étais à la LMDE).
Cependant, courant 2011, je pense à faire prendre de nouvelle lunettes, et contacte donc ma mutuelle. Et là, surprise: malgré mes 3 années de cotisation, je n'ai pas de dossier chez cette mutuelle!!!
La raison? Il leur "manquait" des pièces pour compléter leur dossier. Et je précise, je n'ai jamais rien reçu le stipulant, ce malgré le prestige dette complémentaire en 6 lettres...

Ils m'ont donc demandé de refaire une attestation vitale, de fournir un RIB et de donner ma nouvelle adresse (je venais de déménager en 2011), ce que j'ai fait. Le hic, c'est que maintenant, ils me demande en plus de remplir un nouveau bulletin d'adhésion, ce qui me semble vouloir signifier que je ne suis légalement pas adhérent depuis le début de mes cotisations.

Mes questions sont donc les suivantes:
-Est il normal qu'une complémentaire santé, même obligatoire, puisse se servir dans le salaire d'un employé quand celui-ci a manifesté le désir d'y adhérer, mais sans pour celà que le dossier ne soit complet?
-Est il normal que la complémentaire ne m'ait jamais contacté pour me demandé les pièces qu'ils avaient probablement perdues?

Voilà, merci par avance.
Cordialement,
K.

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 624
6 avril 2012 à 13:08
Bonjour

Et votre service RH dans tout ceci ?
0
Il n'y en a pas un seul qui date de 2008. Ceci dit, quand je leur ai soumis mon problème, la réponse fut simple: "voyez avec la complémentaire".

Bref, ils sont au courant, mais peuvent (ou veulent?) pas faire grand chose...
0
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 624
6 avril 2012 à 14:50
Oui mais on vous prélève pendant ce temps
et c'est eux qui transmettent
0
C'est bien ça le problème ><
D'où mes questions ;)
0
6 avril 2012 à 16:40
Que dire ? Heureusement que vous n'avez rien eu de grave auparavant car nul ne sait si vous étiez couvert finalement.

Maintenant que les choses semblent se régler, vous pouvez toujours essayer de vous faire rembourser les années passées.

Mais je ne suis pas sure du résultat...
0
En tout cas, je vous remercie de ces réponses rapide^^
0