Responsabilité civile coca sur ordinateur

dony3 - 9 avril 2012 à 22:02
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 10 avril 2012 à 00:28
Bonsoir tout le monde,

J'ai une petit question au sujet de la responsabilité civile. Un ami a renversé un verre de coca sur mon ordinateur durant un repas dans une salle des fêtes. L'ordinateur ne démarre plus. Nous allons donc faire marcher sa responsabilité civile.

Cependant j'ai quelques questions :
- est-ce que cela change quelque chose que cette personne soit un ami?
- est-ce que le lieu de l'incident influe pour l'assurance
- quel montant puis-je espérer toucher? (l'ordi a deux mois)
- quel montant de franchise devra-t-il payer?

Merci d'avance pour vos réponse

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
10 avril 2012 à 00:28
Ce site de droits/finances n'a pas pour vocation de vous indiquer comment faire une fausse déclaration,
donc je me garderai bien de vous dicter la marche à suivre.

C'est à votre ami de faire la déclaration à son assureur.
De votre coté, il convient de faire établir un devis des réparations éventuelles, ou une attestation pour réparation impossible.
4
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
9 avril 2012 à 22:27
Bonsoir

1ere question : un ami, pas de problème mais le lieu du sinistre salle des fêtes oui.
Ensuite il faut évaluer le risque, exposer l'ordinateur a coté de boissons, ne constitue plus un accident, mais une certitude.

3 eme question : la valeur sera évaluée selon la date d'achat et le montant sur facture.

4 eme question : la franchise appliquée sera celle du contrat d'assurance sur la garantie responsabilité civile de votre ami.
0
Merci pour la rapidité de la réponse,

pour la 1ère question, est-ce que si je dis que j'étais dans un parc, et que cet ami qui se promenait est venu me dire bonjour, mais a trébuché alors qu'il tenait une cannette ça irait?

Merci d'avance
-1