Reglement amiable/ recours HELPPP PLEASE

Résolu
vente. - Modifié par vente. le 27/03/2012 à 20:35
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 28 mars 2012 à 03:20
Bonjour,

Il a y a deux mois, j'ai eue un leger accrochage (j'étais au point mort et ma voiture avançait toute seul et à LEGEREMENT poussée celle de devant)
bref on décide de s'arranger à l'amiable. Elle m'envoit un devis de 350 pour le côté de la porte droite avec pour egratinure une pièce de 2euros bref un peu abusé à mon gout..
J'accepte de payer la moitié et lui envoie donc un premier chèque de 75€ avec une lettre de bonne foie (par contre oublie de date et de signature!!!)

Elle a fait récemment les réparations
Après discutions, tout mon entourage me dit que c'est pas possible que ça soit moi, enfin sur le coup, le jour même j'ai presque rien vu, j'assure que je ne sais pas du tout si je suis responsable ou pas mais dans les deux cas, j'étais la bonne poire présente.

Je pensait arrêter de payer mais
-peut elle envoyer un constat deux mois plus tard sans aucun avis de mon côté, aucune signature.... sachant que les réparations sont faites? (on m'a parler d'un an est-ce vrai?)
-si elle porte plainte (c'est pour quoi?) car n'ayant pas les moyens, j'éstime aussi ne pas être la banque de france, de faire la morte pendant deux mois et quand elle a décider de réparer me téléphoner deux mois plus tard


HELPPP ME PLEASE!!!!!

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
27 mars 2012 à 20:41
Bonsoir,

Si elle a déclaré l'accident à l'assureur vous devriez avoir des retours mais ayant effectué paiement par chèque vous pourrez prouver vos versements.

En revanche, les assurances sont la pour ça ... si vous vouliez les garanties de tranquilité il fallait faire un constat et un expert aurait pu constater les "dégâts" et chiffrer le montant.

Une dernière chose ... les freins sont très utiles pour éviter un accrochage pour cette foix vous avez réussis à vous arranger mais je doute fort que toutes les personnes que vous rencontrerez soient aussi arrangeantes !
--
0
merci de votre réponse..
C'etait surtout de savoir si je ne reglait pas le reste!

Je suis franche et vient demander des avis par des commentaires sur des "freins"

Donc pour la dernière chose comme vous citez bien, cette "dame" était non garé attendait, et meme si elle n'a soit disant pas les torts n'avait rien à faire ici, les freins comme vous dites , je venais le retirer pour partir, je ne pensais pas que la voiture avancait, je n'ai même pas senti de choc... je dit un accrochage car il faut bien un mot, un accrochage au point mort je vous laisse imaginer la vitesse, avec meme pas 50cm d'avancer, c'est à dire ridicule! Bref!
0
Peux être auriez vous la réponse, mais si elle a fait les réparations, sa déclaration sera retenue (toujours sans version de ma part et sans signature , sans être au courant)?
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
28 mars 2012 à 03:20
Et pourtant ... chacun doit rester maître de son véhicule !

Sur ce ... B à V !
--
0