Assurance pret immobilier

franck - 8 avril 2012 à 09:10
 franck - 8 avril 2012 à 09:31
Bonjour,
Je vous ecrit car je souhaite declarer mon accident de travail a mon assurance de pret immobilier et a qui j'ai declaré a l'epoque de la souscription, un accident de la route datant de 10 ans.
Donc suite a mon accident travail, je dois remplir un document mais ce document rentre dans des details tres pointus que mon conseil ne m'a pas interrogé lors de ma souscription et m'a simplement demandé si j'avais deja ete opéré et si j'avais un handicap auquel j'ai dit oui.
Mais malgré tout, est ce que l'assurance peut me dire que j'ai pas tout dit alors que j'ai repondu aux questions de mon conseil bancaire??
Quels sont les risques les plus graves que je peux avoir si l'assurance me prend pour un menteur alors que ce n'est pas le cas?
Je vous demande tout cela car j'ai confiance en ce que j'ai dit mais pas confiance envers les assurances.
Merci d'avance pour vos reponses.

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 8/04/2012 à 09:29
Bonjour
Dès lors que vous avez répondu exactement et en toute vérité aux questions posées sur le questionnaire de santé, l'assurance ne peut rien vous reprocher.

Dans le cas contraire, l'assurance considérera que vous avez fait une fausse déclaration, le risque encouru étant la nullité du contrat et de toutes façons aucune indemnisation éventuelle.

J'espère qu'en signant le questionnaire, vous avez bien lu les questions ainsi que les réponses faites il me semble par un tiers qui vous a questionné, ce qui n'est pas la meilleure des solutions.
Ce document a une grande importance, et il faut bien prendre son temps pour le remplir. En avez vous gardé au moins une copie ??
0
je n'ai encore rien donné car c'est le week end donc je vais le faire la semaine prochaine
0