Refus de resiliation assurance auto

nadège - 18 juil. 2016 à 14:43
kharrhiokha Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 18 juil. 2016 à 21:08
Bonjour,
Dans le cadre de la loi Hamon je desire changer d'assurance auto. Or Mon assurance auto actuelle refuse pour la seconde fois ma demande de résiliation. La première pour "erreur de souscripteur" car c'est mon compagnon qui reprend les assurances a son nom, et la seconde car j'ai fait la demande en mon nom propre et il me le refuse car il indique qu'une personne physique ne peut demander la résiliation et que c'est au nouvel assureur de le faire, ce qui avait pourtant été fait. es ce qu'il on vraiment le droit de refuser mon second courrier??? je vous remercie de vos réponses.
bien cordialement
Nadège

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
Modifié par Poisson92100 le 18/07/2016 à 15:34
Bonjour
L'assurance auto étant obligatoire il est bien plus simple de laisser le nouvel assureur faire la résiliation de l'ancienne assurance

PS c'est qui l'ancien assureur ?
0
Bonjour,
merci pour votre réponse mais cela a déjà été fait en premier lieu mais refusé par MMA dont je souhaite me séparer.
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
18 juil. 2016 à 15:43
le nouvel assureur a écrit à MMA et MMA refuse la résiliation ?
0
oui mon nouvel assureur a fait les démarches début juin et MMA a refusé car il dise que le souscripteur n'est pas bon (les 3 nouveaux contrats sont au nom de mon conjoint et plus au mien).
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600 > nadège
18 juil. 2016 à 16:02
Hamon etc c'est pour le même titulaire de contrat...la vous changez de titulaire donc vous leur donnez un motifs de vous "emmerder"

faite en deux fois - même titulaire pour le contrat auto puis ensuite changement de titulaire avec la nouvelle assurance

Je ne sais pas ce que sont les deux autres contrats mais idem comme pb
0
ok merci pour cette précision, je vois ça des demain avec mon nouvel assureur, je ne sais pas si cela passera car les nouveaux contrats ( les 3 sont pour des voitures) sont au nom de mon conjoint car nous avons grâce a cela une remise de 17% si je ne dit pas de bêtises pour contrats multiples (ce qui fera 6 contrats au total chez le nouvel assureur) et si ils sont a mon nom pas de remise.
mais si cela permet de partir tant pis nous paierais plein tarifs le premier mois, si après on peu changer de titulaire en court de contrat.
en tout les cas je vous remercie de votre aide.
Bien cordialement
0
kharrhiokha Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 32
18 juil. 2016 à 18:01
Bonjour,
le nouvel assureur résilie en tant que VOTRE mandataire.
en précisant que les véhicules seront assurés chez lui 30 jours après la date d'envoi.

Dans le même temps il fait signé le contrat à votre compagnon.

la lettre de résiliation est à envoyer au siège de MMA

Cela doit fonctionner.
0
bonjour,
Je pense que sa première lettre était sans doute mal formulé et du coup MMA trouve cette excuse pour refuser car j'ai aussi résilier ma mutuelle en mars et du coup je n'aurais plus d'assurances chez eux. Par contre les lettres on été envoyer a l'agence dont je dépend et non au siège comme vous le suggérer, cela change t'il quelque chose???
en tout cas je vous remercie pour votre réponse.
Bien cordialement
0
kharrhiokha Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 32
18 juil. 2016 à 21:08
normalement non. Le code des assurances dit qu'on peut aussi résilier au siège ou chez un des ses représentants ( le courtier ou l'agent général).

Mais certain intermédiaire font parfois mine de pas avoir reçu la lettre, ils font trainer les choses. Le fait que ça passe par le siège peu facilité les choses.
0