Quel sont mes droit?

Miniman0678 Messages postés 3 Statut Membre -  
kharrhiokha Messages postés 65 Statut Membre -
bonjour

Au 1/04 j'ai changé d'assureur auto ,pour allez chez Allianz ,il me font un contrat avec 180€ mensuel au 1/07 mon conseiller me rappelle pour me dire qu'il se sont fait contrôle par l'agira et qu'il on dû modifier mon contrat. De 1,12 à 1,18 en malus.du coup je passe à 311€ mensuel .
Quel sont mes recours?
Puis je leur demander la résiliation de mon contrat et le remboursement des primes que j'ai déjà verser?

je vous remercie par avance .

3 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 765

Bonjour,

l'AGIRA ne concerne que les contrats d'assurance-vie afin de limiter le nombre de contrats en déshérence.

Votre assureur est un sacré menteur !
1
Miniman0678 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour et Merci de m'avoir répondu .
J'ai à faire à un menteur ,puisqu'il ne respecte pas les termes du contrat que nous avons conclu au 1/04 puis-je lui demander la résiliation de ce contrat et le remboursement des primes verser?
En vous remerciant par avance.cdt
0
kharrhiokha

Il me semble que l'agira tous les relevé d'information des automobilistes.
La base de données est accessible au compagniesd'assurance,pas aux courtiers.

Vous pouvez demander à l'ancienne compagnie d'assurances votre relevé d'information chez l'ancienne compagnie.
Su c'était le même courtier, lui demander de l'imprimer.
0
forma

bonjour

peut être pas si menteur que ça votre assureur !!
http://www.agira.asso.fr/content/fichier-des-resiliations-automobile
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 765

Cela ne prouve pas que l'Agira opère des contrôles chez les assureurs !
0
forma > ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
non mais les assureurs peuvent interroger l'AGIRA.
cela prouve aussi que l'AGIRA ne s'occupe pas que de l'assurance vie contrairement à vos affirmations précédentes
0

Effectivement, et je l'ignorais, les assureurs peuvent interroger l'Agira pour les contrats automobiles, mais l'Agira ne contrôle pas les sociétés d'assurance, contrairement à ce que voudrait faire croire l'agent de l'assuré.
0
forma > ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

nous sommes d'accord
les contrôles des sociétés d'assurances sont du domaine de l'ACPR
0
kharrhiokha Messages postés 65 Statut Membre 32

bonjour,

AGIRA a une base de données accessible aux compagnie d'assurances ( pas au courtier) concernant les antécédents d'assurances.

pour votre relevé d'information (information sur les sinistres enregistrés par la compagnie d'assurance), vous avez le droit de les réclamer auprès des compagnies d'assurances.
0