Responsabilité civile : biere + ordinateur

merisso - 4 juil. 2016 à 16:02
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 4 juil. 2016 à 16:27
Bonjour, je me permet de poster ici aujourd'hui pour vous expliquer mon problème qui est survenu samedi soir. Lors d'une soirée chez moi, lors du repas, j'avais mon macbook non loin pour avoir de la musique. Malheureusement, suite à un mouvement involontaire du bras, mon ami à renversé une bière sur mon macbook pro. Bien sûr, des réparations sont à effectuer...

- Sachant que c'est une tierce personne qui a causé ceci, dans mon domicile, son assurance est censé prendre en charge les réparations du matériel ?
- Est-il possible de ne PAS avoir d'assurance habitation ? (c'est ce qu'il me soutient...)

Je vous remercie, bonne journée à vous !

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
4 juil. 2016 à 16:09
Bonjour,

si votre ami n'est pas lui-même titulaire d'un bail de location, auquel cas l'assurance habitation est obligatoire (ce qui ne veut pas dire que tous les locataires ont forcément une assurance) il est possible qu'il n'ait pas d'assurance habitation avec une assurance responsabilité civile.
0
Très bien merci !

En faisant fonctionner l'assurance de l'ami, cet ami n'aura pas de "penalité" ou "malus" etc ?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
4 juil. 2016 à 16:27
Pas de malus, mais il reste toujours une franchise à la charge de la personne. Le montant de la franchise est noté sur le contrat.
0