Relance accident 1 an après

superstarz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - 21 juil. 2016 à 12:11
superstarz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - 21 juil. 2016 à 14:12
Bonjour,

J'ai eu un accident au mois de mai 2015. A la suite de cet accident, j'ai fait un constat tout en précisant à la personne que je souhaitait m'arranger à l'amiable.
J'ai donc pris en charge les réparation avec la dame. Or, je reçois aujourd'hui une relance (1an et 2 mois plus tard donc), de mon ancien assureur (car j'ai changé entre temps) me disant qu'il était relancé par l'assureur de l'autre partie pour cet accident (ALORS QUE JE ME SUIS ARRANGE A L'AMIABLE).

Ont-ils le droit de me relancer 1 an plus tard comme ça ? Ai-je encore des obligations envers cet assureur ? J'ai résilié en Décembre 2015 (soit 7 mois après l'accident) sans avoir le moindre courrier !!
J'ai prévu de ne pas répondre à ce courrier, qu'en pensez-vous ?

Merci par avance,
Cdlt

--

1 réponse

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
21 juil. 2016 à 12:24
La prescription en matière d'assurance est biennale, donc oui ils peuvent recourir contre vous.

Avez-vous signé un constat à l'époque?
Avez-vous établi une attestation de non poursuite et de reconnaissance de réparation avec le tiers?
Avez-vous les factures de ces réparations?
0
superstarz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
21 juil. 2016 à 14:12
Non je n'ai rien. J'ai naïvement fait confiance à la personne (c'est elle qui a chercher un carrossier pour lui réparer cela etc .. )
N'ayant eu aucun retour depuis cela, pour moi tout était ok.
Quand vous parlez de retour, c'est un retour juridique ? Je risque une mise en demeure ?
0