Suite accident circulation

mary3107 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 2 juil. 2016 à 12:45
MeWilliot Messages postés 37 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 - 7 juil. 2016 à 15:11
Bonjour,
J'ai eu il y a quelques mois un accident de la circulation.Il n'y a pas eu de tiers, car le problème de ma chute vient de la déformation sans signalisation de la chaussée (j'étais en 2 roues). J'ai eu 2 fractures des membres supérieurs (main droite et épaule gauche) d'où immobilisation pendant 4 semaines. L'assurance a écrit à la municipalité en question, qui bien sur ne veut rien entendre. Il se trouve que j'ai passé 2 expertises médicales avec le médecin expert nommé par l'assurance et la dernière a indiquait que j'étais consolidé, donc clos le dossier. Je ne suis pas du tout d'accord avec cette dernière. quel est mon recours ?
Puis je demandé à mon assurance une contre expertise ? Est elle à mes frais ? Comment puis je faire valoir que je ne suis pas du tout guéri ? J'ai une AIPP de 14 %, ce n'est qu'à partir de 15% qu'une indemnité est versée. Merci de bien vouloir m'aider et me conseiller par vos réponses.

1 réponse

MeWilliot Messages postés 37 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 42
5 juil. 2016 à 11:59
Bonjour,

Il est indispensable lors d'une expertise médicale d'être assisté par un médecin indépendant des compagnies d'assurances.

En effet, les médecins d'assurance ont tendance à minimiser les séquelles.
Dans votre cas, si le plafond d'intervention était de 15 %, le médecin a peut être cherché à limiter les séquelles afin de ne pas passer ce plafond de 15%.

Ce que je vous conseille de faire pour le moment, serait d'aller consulter un médecin de recours afin de savoir si le rapport d'expertise du médecin de l'assurance est contestable, et si vos séquelles justifie une invalidité supérieure à 15 %

Vous pouvez trouver une liste de médecin sur le site de anameva

Ensuite, en fonction de ce que vous dira le médecin, il y aura plusieurs possibilités. Soit demander une nouvelle expertise, soit demander un arbitrage à l'assurance, soit engager une procédure de référé afin de demander une expertise judiciaire.
En ce qui concerne les frais de cette expertise et d'assistance par un médecin de recours, il faut étudier votre contrat afin de voir si les frais peuvent être pris en charge par l'assurance.

Dans toutes ces démarches, il est préférable également de faire appel à un avocat qui a toujours beaucoup de poids vis à vis d'une compagnie d'assurance.

Cordialement.
0
mary3107 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016
6 juil. 2016 à 16:09
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais dans un premier temps, suivre vos conseils et consulter un médecin de recours.
A l'heure actuelle, étant sans emploi, c'est un peu juste, pour pouvoir engager des frais supplémentaires et mettre ce dossier dans les mains d'un avocat. C'est certain, j'aurai plus de poids, mais je voudrai être certaine que les frais engagés ne seraient pas peine perdue.
0
MeWilliot Messages postés 37 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 42 > mary3107 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016
7 juil. 2016 à 15:11
Bonjour,

De nombreux avocats intervenant en matière de dommage corporel, ne sollicite pas systématiquement d'avance de frais au moment de l'ouverture du dossier.

Il est souvent possible de demander à l'avocat de ne régler ses honoraires qu'à la fin du dossier, une fois que vous avez perçu l'indemnisation.
Ainsi, vous n'avez pas de frais supplémentaires a engager dans un premier temps pour faire appel à un avocat.
0