Accident sans constat

Tektek19 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 4 juil. 2016 à 21:00
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 5 juil. 2016 à 08:12
Bonjour , nouveau sur ce forum je vous explique mon probleme . J'ai commis un accident en gros j'ai tapé dans une voiture étant garé en plan fuet sur le pare choc avant suite à une perte de controle , laissant mes coordonnées sur le pare brise je fus contacter par le propriétaire de la voiture et nous avons discuté pour au final s'arranger a l'amiable car je suis jeune conducteur , je le laisse faire une photo de ma pièce d'identité et je lui donne un chèque de 900e que je lui dis de ne pas encaisser pour prouver la bonne volonté a payé et assumer mes actes , 2 semaine après l'accident il revient vers moi avec un devis qui atteint les 2 000e
( une somme que je ne possède pas ) que pourrais je faire pour régler la chose avec moins de probleme ? Tente t'il de m'escroquer ?
Ai je bien fait de lui donner un chèque ainsi que tout mes coordonnées ?

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
4 juil. 2016 à 21:17
Bonsoir,
vous avez bien fait de donner vos coordonnées, mais un chèque ... alors là, non.
Un arrangement à l'amiable est possible mais faut attendre d'avoir le devis des réparations.
0
dany311 Messages postés 20541 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 6 202
4 juil. 2016 à 21:53
bonsoir

Tente t'il de m'escroquer ? , je ne pense pas
ce que l'on appelle pare chocs , aujourd'hui , en réalité , c'est une "" jupe "" en résine qui protège tout l'avant du véhicule.
un choc sur cette jupe et c'est souvent les fixations de la jupe à la carrosserie qui cassent et par conséquent obligé de remplacer la jupe entière.
sans compter la peinture si elle identique à la carrosserie.
et avec tout çà la M.O. à ajouter
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 160
5 juil. 2016 à 08:12
Vous pouvez demander à faire effectuer un devis chez un autre garagiste histoire d'en savoir plus.

Surtout, une fois cela réglé; faîtes signer au tiers une attestation de reconnaissance de dédommagement du préjudice causé avec engagement de sa part de t'entreprendre aucune démarche à votre encontre.
0